Hikvision lance une gamme de caméras résistantes aux explosions
janvier 2017 par Marc Jacob
Afin de fournir une solution de caméra sécurisée pour les applications de surveillance au sein des zones dangereuses, Hikvision lance trois nouvelles caméras réseau certifiées ATEX et IECEx, dont des caméras bullet et dômes PTZ.
Résistance aux explosions
Poursuivant son objectif de développement et de commercialisation de produits de surveillance répondant aux besoins spécifiques des applications de ses clients, Hikvision propose ses dernières caméras anti-explosions dotées de châssis en acier inoxydable 304 et 316L pour une résistance maximale à la corrosion et aux explosions. De plus, ces caméras sont certifiées IP68 contre la pénétration d’eau et de poussière. Pour tous les besoins de surveillance dans les environnements à risque, ou les environnements où la caméra doit fonctionner à proximité de sources combustibles, les nouvelles caméras anti-explosions offrent une solution d’imagerie sécurisée et hautement performante. Leurs applications classiques concernent les zones potentiellement dangereuses ou présentant des risques d’explosion : transformation du pétrole et du gaz, sites de stockage, usines chimiques, sites industriels, mines profondes et applications marines.
Technologie DarkFighter
Fer de lance de l’industrie, la gamme Hikvision de modèles de caméras anti-explosions ultra faible luminosité est équipée de la technologie DarkFighter qui apporte une illumination minimale de 0,005 Lux en mode couleur et 0,0005 Lux en mode N/B. Le résultat : des images couleurs et monochromes d’une netteté cristalline dans les conditions où les modèles faible luminosité conventionnels ne feraient pas le poids. Cette gamme comprend également des capteurs d’image CMOS 2 MP et 4 MP à balayage progressif, une capture vidéo HD 1080p avec une vitesse allant jusqu’à 60 ips, des triples flux vidéo, la technologie DNR 3D et la technologie WDR 120 dB.
Smart Codec H.265+
Diminuant considérablement le débit binaire vidéo requis afin de réduire la bande passante et les coûts de stockage associés, la toute dernière technologie de Smart Codec H.265+ Hikvision est prise en charge par les nouvelles caméras. Reposant sur un algorithme intelligent développé par Hikvision, le codec H.265+ est une technologie d’encodage remarquable basée sur la norme H/265/HEVC (encodage vidéo haute efficacité). Ce codec a l’avantage de réduire considérablement le débit de la vidéosurveillance, et ce grâce à trois technologies fondamentales : l’encodage prédictif, l’élimination du bruit et le contrôle du débit.
Les nouvelles caméras anti-explosions sont compatibles avec une alimentation 100 – 240 VCA et PoE, et leurs performances vidéo sont renforcées par des fonctionnalités Smart telles que la Smart détection, le Smart suivi, la technologie ANPR, etc. Elles constituent une solution de vidéosurveillance robuste pour les environnements opérationnels critiques et difficiles. Ces caméras prennent également en charge un stockage embarqué pouvant atteindre 128 Go via une carte SD.
La nouvelle gamme Hikvision de caméras anti-explosions comprend la Caméra bullet anti-explosions DS-2XE6222F-IS 2MP, la Caméra bullet réseau anti-explosions 4 MP DS-2XE6242F-IS, et le Dôme réseau motorisé anti-explosions 2 MP DS-2DF6223-CX (W).