Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HID lance la carte d’accès sécurisé Seos®

mai 2023 par Marc Jacob

HID dévoile ce jour sa nouvelle carte d’identification Seos® Bamboo™ fabriquée en bambou issu de plantations durables, en remplacement du PVC. Ce produit d’authentification fait partie de la solution de sécurisation primée Seos HID et est le premier de sa gamme de cartes de contrôle des accès physiques Eco Cards™.

Le bambou utilisé est certifié par le label FSC® (Forestry Stewardship Council) qui garantit que ce matériau provient de forêts gérées durablement et sont bénéfiques sur le plan environnemental, sociétal et économique.

Selon de récentes analyses du marché, dont le State of Security and Identity Report de HID, une majorité d’organisations place le climat et le développement durable parmi ses priorités. En conséquence, elles se tournent vers des matériaux recyclables et écologiques dès que possible, en plus de limiter leur consommation d’énergie et leur production de déchets.
En proposant des cartes d’accès hautement sécurisées faites de bambou – végétal à la croissance rapide et limitant la consommation d’eau et de pesticides –, HID imprime son souci d’innover continuellement sans transiger sur la sécurité et l’expérience client.

Les cartes Seos en bambou séduiront les organisations en quête de certifications vertes ou écolabels pour leurs bâtiments, par exemple le label international LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), la norme BREEAM®  (Building Research Establishment Environmental Assessment Method) ou encore la certification zéro déchet (Zero Waste to Landfill).
Les technologies biométriques représentent une rupture majeure par rapport aux moyens plus conventionnels de contrôle d’accès. L’utilisation de la biométrie comme facteur d’authentification supplémentaire (par exemple, les scans biométriques pour vérifier l’identité physique d’un individu) peut aider les organisations à éliminer les accès non autorisés et la fraude. L’importance de cette tendance est illustrée par les données de l’enquête, qui montrent que 59 % des répondants utilisent actuellement, prévoient de mettre en œuvre ou au moins de tester les technologies biométriques dans un avenir proche.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants