Hexis Cyber Solutions dévoile HawkEye G 3.1 avec le support étendu pour les plateformes Windows 10 et Linux
octobre 2015 par Marc Jacob
Hexis Cyber Solutions Inc annonce des améliorations significatives sur HawkEye G, sa plateforme intégrée de cybersécurité. Ces nouvelles capacités étendent les possibilités de la solution de nouvelle génération de détection et réponse du poste de travail (EDR) HawKeye G sur les systèmes tels que Windows 10, Red Hat Linux et CentOS.
La couverture étendue de la plateforme est cruciale pour la solution de Nouvelle Génération de Protection des postes de travail
Depuis la sortie officielle de Windows 10 en juillet 2015, les analystes du secteur ont identifié 1,5 millions d’utilisateurs de Windows 10 Entreprise. Avec la volonté d’extension de Microsoft à 1 milliard de machines connectées via Windows 10 d’ici 2017, les capacités de sécurité de cette plateforme de nouvelle génération vont devenir de plus en plus indispensables.
Linux continue également à gagner du terrain avec une forte adoption, en particulier au sein des environnements d’entreprises des data centers. Avec HawkEye G 3.1, les entreprises peuvent étendre cette nouvelle génération de solutions de détection et de réponse aux menaces vers les environnements Red Hat et CentOS.
Les contre-mesures étendues améliorent les capacités de Réponses Automatiques aux Incidents
De plus en plus, les cybercriminels continuent de développer des techniques malveillantes en vue d’attaques ciblées. Les entreprises doivent rechercher une plateforme de défense qui n’offre pas seulement une détection fine mais aussi la capacité de répondre aux menaces. HawkEye G offre une vaste gamme de contre-mesures pouvant être déployées de façon flexibles, guidées par la machine, pouvant même être totalement automatisées.
HawkEye G 3.1 ajoute une nouvelle contre-mesure qui permet aux utilisateurs de corriger les clés de registre qui peuvent servir de points d’entrée persistents pour les attaquants. Cette nouvelle contre-mesure inclue également la possibilité “d’annuler” la suppression de la clé de registre. Cette mesure de protection, semblable à une fonction “annuler”, permet aux analystes de sécurité d’inverser des actions visant à prévenir de tout impact négatif sur le poste de travail ou sur le serveur.
Disponibilité
HawkEye G 3.1 est désormais disponible à travers le réseau de partenaires d’Hexis Cyber Solutions.