Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hewlett Packard Enterprise lance HPE ALM Octane

juin 2016 par Emmanuelle Lamandé

Hewlett Packard Enterprise annonce le lancement du logiciel HPE ALM Octane, une solution de gestion du cycle de vie des applications (ALM pour Application Lifecycle Management) conçue dans le but d’accélérer les processus DevOps.

La solution HPE ALM Octane est conçue pour s’intégrer avec les outils de test et de développement largement adoptés - dont les APIs REST documentées au format Swagger - et une architecture ouverte basée sur de l’open source.

HPE ALM Octane configure et gère des tests automatisés dans un pipeline d’intégration continu, pour que les développeurs puissent visualiser automatiquement les résultats et les défauts détectés. De plus, grâce à l’architecture ouverte d’HPE ALM Octane, les entreprises peuvent tirer parti d’un large éventail d’environnements de test, proposés aussi bien par HPE que par des fournisseurs tiers, grâce à l’inclusion d’outils d’intégration continue, tels que Jenkins et Team City.

Les fonctionnalités principales proposées par HPE ALM Octane incluent :

 Des chaînes d’outillage open source. HPE ALM Octane s’intègre avec les outils les plus couramment utilisés pour l’automatisation des tests, le travail collaboratif et le déploiement des applications, ce qui déplace les activités de test « à gauche » (shift testing left). Tirant parti de la puissance de ces outils, HPE ALM Octane apporte de la valeur sur la visibilité et la pertinence des informations tout le long de la chaîne. La solution supportera les outils et frameworks suivants :
o Jenkins et TeamCity pour déclencher des activités d’intégration et de test continus, découvrir des tests, exécuter des campagnes de tests, et fournir des rapports sur la traçabilité et les résultats obtenus, y compris les défauts associés à chaque construction de pipeline.
o GIT pour proposer des outils de gestion des scripts de tests manuels et de gestion des tests dans le code source
o Business-Driven Development (BDD) via le support de Gherkin afin de développer des tests plus en amont lors des phases de conception et de développement. Ceci favorise l’automatisation des tests à partir de processus manuels, dans la mesure où les tests sont facilement convertibles en scripts automatisés.
o Une large palette d’outils d’automatisation des tests d’origine HPE ou du monde Open Source, dont HPE Unified Functional Testing, HPE LeanFT, HPE StormRunner Load et Selenium, qui sont exécutés lors de l’intégration continue. Les activités de test et leurs résultats sont remontés de façon continue et reliés aux modules applicatifs HPE ALM Octane, aux builds et aux défauts rencontrés.
o Des APIs REST documentées dans des fichiers au format Swagger, permettant de s’intégrer simplement avec des outils tiers.

 Des fonctions de Qualité Continue pour les environnements DevOps – qui utilisent des processus d’intégration continue et des activités associées afin de collecter et analyser les données, de proposer de manière intuitive des actions pour gérer et assurer le suivi des défauts.

 Collaboration enrichie avec ChatOps – pour assurer de manière proactive le suivi des liens évoluant rapidement entre l’activité du pipeline, l’architecture des applications et de ses composants et le niveau de qualité global. De plus, HPE ALM Octave assure la traçabilité entre les composants applicatifs, le backlog, les builds, les tests et les défauts. Les entités, les statuts et les liens peuvent être identifiés par des tags. La collaboration Chatops devient automatisée et reliée au contexte avec Hubot et Slack.

 Analyses de données pour produire des éléments prédictifs – HPE ALM Octane permet d’utiliser des algorithmes Big-Data pour apporter une meilleure vision du cycle de vie de l’application, aider à la prise de décision, optimiser l’utilisation des ressources et apporter plus de rapidité et de qualité.

En plus du lancement d’HPE ALM Octane, HPE annonce également plusieurs améliorations de ses outils de tests fonctionnels et de performance, qui supportent les processus Agile, DevOps et la gestion évolutive de la qualité.
 ?

Disponibilité

Les organisations peuvent dès maintenant utiliser HPE ALM Octane en mode SaaS. Il sera possible d’installer HPE ALM Octane sur site (On-Premises) plus tard en 2016.

En outre, les clients actuels de HPE ALM et de HPE Quality Center sous maintenance peuvent bénéficier de cette nouvelle offre dans le cadre de leur contrat de support en vigueur.

Des mises à jour de Mobile Center seront également proposées pour aider les développeurs à améliorer la qualité de leurs applications mobiles et optimiser l’expérience utilisateur tout au long du cycle de vie applicatif.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants