Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hewlett Packard Enterprise lance nouvelles solutions de stockage full-flash 3PAR StoreServ et de protection des données StoreOnce

novembre 2015 par Marc Jacob

Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles solutions de stockage HPE 3PAR StoreServ qui accélèrent l’évolution vers un datacenter full-flash. HPE a également intégré les produits 3PAR StoreServ avec de nouvelles gammes HPE StoreOnce et HPE StoreEver pour garantir que la protection et la rétention des données sont liés à l’évolution des demandes.

Le besoin des entreprises d’agir plus vite se retrouve dans des tendances comme l’IT-as-a-Service ou encore l’adoption croissante des applications analytiques, qui à leur tour, favorisent l’adoption du stockage flash.
En plus de la rapidité et des niveaux de service prévisibles, les organisations qui adoptent le stockage flash réduisent l’espace nécessaire jusqu’à 85 % 1 en remplaçant des disques mécaniques par des média à plus haute densité. IDC indique que l’impact que les baies de stockage flash auront sur le datacenter prendra de plus en plus d’importance avec l’installation de plateformes flash qui délivreront des services de classe entreprise, comme les snapshots, les clones, le chiffrement, la réplication et la qualité de service 2. Les baies HPE 3PAR StoreServ proposent tous ces services de données et le renouvellement récent de la gamme flash qui offre une capacité d’évolution à la pointe du marché 3, des performances records 4, le tout à des tarifs à partir de 19 000 US$ 5. Les annonces d’aujourd’hui permettent aux entreprises qui utilisent des solutions de stockage traditionnel d’évoluer rapidement vers des technologies flash, tout en réduisant les risques.

Accélérer le mouvement vers un datacenter full-flash

Les baies 3PAR StoreServ permettent aux organisations d’accélérer la transformation vers un datacenter full-flash avec des solutions qui mixent dans la même gamme médias nouveaux et classiques, tout en conservant les performances et la résilience des solutions de classe entreprise. Plus tôt ce mois-ci, le Storage Performance Council a publié un nouveau record du monde SPC-2 établi par la baie 3PAR StoreServ 20850 full-flash qui démontre de meilleures performances qu’une baie EMC VMAX 400K, le pour un prix réduit de moitié 6 .

Sur la base de ces succès, HPE annonce de nouveaux produits, solutions et services 3PAR StoreServ :
 3PAR Flash Acceleration for Oracle – une solution HPE validée qui améliore les performances de bases de données jusqu’à 75 pourcents 7 tout en permettant aux systèmes de stockage existants comme les baies EMC VMAX de rester en place. Ces baies de stockage peuvent être installées pour la moitié par rapport à la mise à jour des systèmes de stockage existants.
 Logiciel 3PAR Online Import – Une licence d’utilisation, gratuite pendant 12 mois, qui permet aux clients de se débarrasser de la moitié des disques mécaniques de leurs baies EMC, HDS ou IBM XIV via une migration en 5 étapes
 Le support des disques 3D NAND – Le support de cette nouvelle technologie de disques SSD permet aux clients d’améliorer la performance de leurs applications avec un investissement incrémental minimum

Contrairement aux systèmes purement flash conçus pour un seul type de media ou de protocoles SAN, la gamme StoreServ dispose d’une architecture optimisée pour le flash qui supporte à la fois le stockage en mode fichier et en mode bloc, ainsi que d’un niveau de stockage secondaire réalisé sur des disques durs. Tirant parti de cette architecture, HPE annonce également le kit 3PAR StoreServ 8200 Converged File and Block Starter Kit, qui permet de consolider le stockage sur un seul système unifié qui coûte 26 pour cent de moins que ses concurrents 8. Pour aider les clients à déployer ces systèmes unifiés en toute confiance, HPE a également annoncé plusieurs architectures de référence pour les baies 3PAR StoreServ, qui s’adressent aux environnements Virtual Desktop Infrastructure et SharePoint, ainsi que des solutions logicielles pour la gestion de l’information.
De plus, HPE rénove totalement sa gamme de medias, lecteurs et librairies de bandes StoreEver LTO-7. Cette modernisation de la gamme offre des solutions plus robustes pour la rétention de données à long terme à un coût plus attractif, et propose un doublement des capacités avec jusqu’à deux fois plus de performances par rapport aux précédentes générations de technologie LTO9, sans oublier une fiabilité augmentée d’un facteur 100 10. En conjuguant les baies flash 3PAR StoreServ et ces nouvelles offres StoreEver Tape, les clients peuvent déployer une solution « tape-as-NAS » qui leur permet, de façon simple et transparente, d’accéder à de grandes quantités de données archivées sur bande aussi facilement que si elles étaient stockées sur disque, ce qui en fait une solution idéale d’archivage actif.

HPE a annoncé de nouvelles solutions pour aider les clients à migrer des solutions de sauvegarde traditionnelles en silo vers des solutions de protection des données intégrées aux applications et s’interfaçant idéalement aux baies full-flash. Ces annonces comprennent une toute nouvelle gamme de systèmes HPE StoreOnce d’entrée et de milieu de gamme. Avec des performances jusqu’à 2,7 fois supérieures 11, et une densité double à celle de ses concurrents 12, ces nouvelles baies StoreOnce sont disponibles à partir de 0,05 US$ par gigaoctet de stockage logique 13. La technologie de déduplication HPE StoreOnce s’intègre nativement aux applications Oracle, SAP, Microsoft et Veeam. Elles améliorent la performance des applications, réduisent la bande passante réseau et suppriment les opérations dédiées au management des sauvegardes.

Pour les clients menant la transistion vers un datacenter full-flash, ces nouveaux modèles de baies StoreOnce comprennent des capacités de snapshot intégrées aux applications sur les baies 3PAR StoreServ grâce à StoreOnce Recovery Manager Central (RMC). Déjà intégré avec VMware, le logiciel RMC permet désormais la création rapide et le déplacement de snapshots Microsoft SQL directement à partir de la baie 3PAR StoreServ vers toute baie de sauvegarde cible StoreOnce via les technologies uniques HPE Express Protect. Intégrant des capacités puissantes d’administration depuis VMware vCenter et Microsoft SQL
Studio, cette solution réduit les risques en permettant aux utilisateurs de déplacer des données vers un niveau de stockage secondaire, réduit les coûts en éliminant les licences des logiciels de sauvegarde propres à chaque éditeur, et améliore l’agilité en accélérant la sauvegarde et la récupération des données. En utilisant Data Protector et RMC, les clients peuvent améliorer leurs possibilités de reprise de machines virtuelles après incident, de récupération des données de façon plus granulaires, et la capacité d’utiliser des tiers de stockage comme les bandes ou le cloud pour une rétention efficace des données sur le long terme.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants