Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles solutions de stockage de données

juin 2016 par Marc Jacob

Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles solutions de stockage de données permettant aux clients de tirer pleinement parti d’un datacenter all-flash. Des évolutions sur la gamme de produits HPE 3PAR StoreServ flash incluent le système all-flash de la plus haute densité actuellement sur le marché , des solutions de stockage persistant pour les containers, et des offres de sauvegarde des données qui intègrent les technologies flash.

Les données sont au cœur de la révolution numérique. Pouvoir accélérer la façon dont elles sont stockées, traitées, analysées et sauvegardées constitue un avantage pour l’entreprise. C’est la raison pour laquelle les clients migrent de plus en plus rapidement vers des technologies flash, et investiguent des solutions en mode Software-Defined Storage.

La stratégie d’HPE a toujours consisté à simplifier le stockage grâce à des systèmes optimisés pour le full-flash, et à déployer des solutions de Software-Defined Storage en mode data fabric , sur plusieurs types de plateformes. La réponse du marché a été très positive, puisque HPE est le seul fournisseur majeur qui a réussi à gagner des parts de marché durant les deux dernières années . En fait, au dernier trimestre HPE était le leader des parts de marché dans le stockage total, tandis que Dell et EMC ont continué de baisser . Ces solutions annoncées aujourd’hui renforcent la position dominante d’HPE dans le datacenter all-flash et assurent aux clients un chemin clair vers de futures offres.

Le stockage full-flash a permis à de nombreux clients d’opérer la transformation de leur business. L’engagement d’HPE sur la capacité à fournir des services de données de classe entreprise, rapides et au meilleur coût, a conduit l’entreprise à réaliser avec la famille de baies 3PAR full-flash une croissance rapide.

Pour poursuivre sur cette trajectoire de croissance, HPE a annoncé pour toute la famille 3PAR StoreServ le support de disques SSD 3D NAND de 7,68 To et 15,36 To de capacité. Avec ces disques, les systèmes HPE 3PAR StoreServ deviennent les plus denses et les plus évolutives des baies full-flash du marché, en supportant jusqu’à 24 pétaoctets de capacité SSD utile au sein d’un système unique4, avec une densité 12 fois plus importante que les baies EMC full-flash5. Depuis 24 mois, HPE 3PAR a multiplié sa densité par 16, et a réduit de 40 pourcents le coût du gigaoctet utilisable6. Les clients existants et futurs peuvent choisir parmi différents types et différentes tailles de disques SSD afin d’optimiser la flexibilité de déploiement.

Le support de ces disques SSD de grande capacité est rendu possible grâce à deux technologies clés. La première, 3PAR Adaptive Sparing, une technologie sous brevet 3PAR, assure que n’importe quel disque SSD, quelle que soit sa capacité, peut être utilisé sans compromis et avec 5 fois plus d’endurance dans les médias7. La seconde, 3PAR Express Layout est un autre catalyseur qui fournit un accès simultané à partir des contrôleurs de stockage 3PAR vers les SSD, pour un débit plus élevé.

Des applications cloud-natives avec un taux de disponibilité Tier-1 grâce à l’intégration de Docker

La technologie des containers est un nouveau moyen d’accélérer le développement des applications et de renforcer la flexibilité des déploiements. Avec l’adoption des méthodologies DevOps par les entreprises, il est devenu évident que disposer d’un stockage hautement disponible et persistant est une demande clé de la part des équipes d’exploitation.

Pour répondre à ces demandes, HPE propose déjà des pilotes Docker-OpenStack, en collaboration avec ClusterHQ au sein de la distribution officielle d’OpenStack , et annonce un nouveau plug-in officiel Docker-Integrated Volume Plugin for HPE 3PAR StoreServ Storage.

Intégré à Docker Engine, ce conducteur permet de rendre le stockage persistant pour les containers, et autorise l’usage des baies HPE 3PAR StoreServ optimisées pour le flash en tant que stockage utilisé par les déploiements d’environnements virtualisés ou bare-metal s’appuyant sur Docker. Grâce à cette intégration, les applications en container peuvent tirer parti des services de données avancées comme le chiffrement, la qualité de service, les snapshots, la réplication et la déduplication.

Amélioration de l’accès unifié aux données, et optimisation de la sauvegarde des données sur des environnements flash

Avec le déploiement massif du flash dans le datacenter, pouvoir effectuer à grande vitesse la sauvegarde et la sécurisation des données est devenu une exigence critique. Le logiciel HPE Recovery Manager Central (RMC) répond à cette attente en déplaçant directement les snapshots applicatifs d’une zone de stockage 3PAR flash vers une zone de stockage secondaire, en 23 fois moins de temps que celui d’une sauvegarde traditionnelle de stockage8. Non seulement ceci réduit les risques, mais, en utilisant les fonctionnalités de déduplication du système HPE StoreOnce, les clients peuvent réduire de 95 pourcents ou plus les capacités de stockage nécessaires9. Aujourd’hui HPE a élargi l’écosystème applicatif de HPE RMC en intégrant les bases de données Oracle, SAP HANA, et 3PAR File Persona. Ces nouvelles applications complètent les solutions de protection des applications intégrées à VMware, Microsoft SQL, et toute autre application fonctionnant sur une machine virtuelle et s’appuyant sur le service Microsoft VSS.

Etant l’une des plateformes flash les plus courantes sur le marché, 3PAR a unifié depuis plus de 18 mois les accès en mode fichier, bloc et objet, et enrichit désormais ces fonctionnalités avec des capacités de sécurisation et d’archivage qui incluent :

• File Lock For 3PAR File Persona, qui protège la cohérence des données et supporte leur gouvernance en empêchant la modification des fichiers, en gérant les durées de rétention à partir de règles, en évitant la suppression des fichiers, et en supportant la validation des données.
• Le mode de sécurité NTFS et le verrouillage multi-protocole pour 3PAR File Persona améliorent la sécurité pour les environnements Windows, et permettent un partage plus simple de fichiers utilisant des protocoles SMB et NFS.
• Le logiciel HPE StoreEver Archive Manager réduit le coût de rétention des fichiers 3PAR en les archivant sur bande, tout en permettant aux données d’être accédées de façon transparente, comme si elles étaient encore en ligne.

HPE offre un ensemble complet de soutien technique et des services de conseil pour aider les clients à naviguer dans leur gestion des données et systèmes de protection. HPE a annoncé via Technology Consulting une nouvelle analyse TCO pour le stockage all-flash quantifiant le matériel, les logiciels, et des économies et des avantages d’énergie en adoptant le all-flash. Des offres supplémentaires comprennent également le HPE Flexible Capacity pour des ressources disponibles immédiatement à la demande à un coût par allocation de Go et l’engagement avec l’équipe de conseil en technologie de HPE pour les services de transformation qui incluent l’état actuel de conseil, la conception et l’intégration, la migration des données et des services de protection de bout en bout.

 Prix et Disponibilité

SSD 7,68 To sont disponibles dans le monde entier à partir du 6 juin 2016, à partir de 20.748 US $.

SSD 15,36 To seront commandables et expédiés au cours du 2e semestre 2016, à partir de 40.000 US $.

Le Docker-Integrated Volume Plugin pour HPE 3PAR StoreServ Storage sera disponible en Juin à partir de la page HPE Storage


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants