Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HCL ouvre son premier « Fusion Center » en cybersécurité en Europe

août 2020 par Marc Jacob

HCL Technologies annonce l’ouverture de son premier « Fusion Center » innovant en cybersécurité à Göteborg en Suède. Ce Fusion Center est un centre à la pointe en matière d’opérations de sécurité et d’intervention, qui intègre des équipes de sécurité à travers plusieurs domaines, des processus et des techniques d’analyses de pointe permettant aux entreprises de détecter les menaces plus rapidement et de résoudre les incidents avec efficacité. Le centre de Göteborg renforce encore davantage la dynamique innovante impulsée par HCL, et vient s’ajouter aux cinq autres centres existants et situés en Amérique du Nord et en Asie.

Le passage rapide au télétravail pour bon nombre d’entreprises, en raison de la pandémie de la COVID-19, a fait apparaître de nouvelles menaces, obligeant les équipes informatiques à revoir leurs pratiques en matière de cybersécurité. Grâce à la structure innovante et dynamique des technologies HCL en matière de cybersécurité (présentée à travers le Dynamic Cybersecurity Framework), ce nouveau centre européen permettra de répondre aux besoins des entreprises avec notamment la possibilité d’analyser des millions d’événements systèmes par seconde.

Maninder Singh, Corporate Vice President, Cybersecurity Services, HCL Technologies déclare : « La cybersécurité est un sujet essentiel pour HCL, car cela est aujourd’hui vital pour les entreprises qui souhaitent se transformer rapidement, dans un monde où l’évolution est constante et où les applications se réinventent continuellement, à l’image du Cloud et des technologies IoT qui définissent l’entreprise digitale de demain. Nos centres de cybersécurité rendent cela possible, tout en protégeant les actifs numériques des entreprises. Le centre de Göteborg est parfaitement situé pour répondre efficacement aux besoins les plus complexes de nos clients à travers le monde. »

Outre ses fonctions de surveillance et d’alerte, le centre en cybersécurité de HCL permet de résoudre et de remédier aux incidents. Cela permettra d’aider les entreprises européennes à également mieux se conformer aux réglementations locales concernant les problématiques liées à la souveraineté des données.

Le « Fusion Center » en cybersécurité de Göteborg surveille dans son ensemble toutes les technologies de l’information, l’IIoT ou encore les technologies opérationnelles de contrôle industriel des usines. Le centre utilise les informations qui proviennent de sources multiples pour le renseignement des cybermenaces, pour cibler les menaces avec plus de proactivité. Le centre de Göteborg sera également équipé de la plateforme SOAR (Security Orchestration & Automation Platform), qui fournit des outils de haute qualité pour la cyberdéfense de ses clients.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants