HAProxy Technologies embarque désormais une protection DDoS dans ses répartiteurs de charge
mars 2016 par Emmanuelle Lamandé
HAProxy Technologies annonce que ses appliances de load balancing ALOHA embarquent dorénavant l’ensemble des fonctionnalités de PacketShield, sa solution de protection contre les attaques en déni de service (DDoS).
Directement intégré aux load balancer ALOHA, PacketShield analyse les flux entrants, en amont des équipements réseaux et ressources matérielles du système d’information. Il les protège contre les attaques DDoS en filtrant et bloquant, en temps réel, le trafic illégitime, tout en maintenant l’accès aux utilisateurs légitimes.
Couplée aux répartiteurs de charge de niveau 4 et 7 ALOHA, PacketShield offre une protection multicouche réseau contre les attaques en déni de service. Grâce à un mécanisme de vérification et de validation protocolaire, ce nouveau module classifie le trafic entrant. Les paquets mal formés sont automatiquement éliminés, tandis que les attaques DDoS sont stoppées : attaques SYN flood (émission de SYN cookie), attaques ACK/RST flood (mémorisation et reconnaissance des sessions TCP - stateful packet inspection), tempêtes de ACK, attaques de type réflexion DNS, SNMP, NTP, Chargen…
Fruit de plusieurs mois de R&D, PacketShield a été brevetée pour son approche innovante de la protection des réseaux. La solution est disponible en standard sur l’ensemble des appliances ALOHA.