Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Guidance Software étend EnCase Forensic 7.12 sa solution d’expertise judiciaire

avril 2016 par Marc Jacob

Guidance Software, concepteur d’EnCase®, la référence en matière d’expertise judiciaire et de sécurité, annonce la sortie de la dernière version EnCase Forensic, v7.12. Cette dernière propose un support plus important pour Windows 10 de même que la possibilité d’acquérir des données depuis les ordinateurs fixes et portables d’Apple, tournant sous le système d’exploitation El Capitan. Ces améliorations permettent aux enquêteurs de mener des investigations exhaustives à l’encontre des systèmes et réseaux les plus courants aujourd’hui. EnCase Forensic v7.12 offre également aux policiers et enquêteurs y compris privés, des possibilités plus importantes d’investigation.

EnCase Forensic est une référence fiable en matière d’investigations criminelles ou en entreprise de même que pour de nombreux tribunaux dans le monde. Avec EnCase Forensic, les enquêteurs peuvent rapidement collecter des données de manière légale à partir d’une grande variété de terminaux ; ils peuvent également identifier les preuves potentielles au travers des analyses légales poussées et produire des rapports complets sur leurs recherches. En outre, ils peuvent maintenir l’intégrité de leurs preuves dans le format agrée par les tribunaux.

Principales fonctionnalités d’EnCase Forensic v7.12

• Support étendu pour les systèmes d’exploitation Mac – l’agent EnCase qui permet des investigations sur le réseau est désormais compatible avec El Capitan – le dernier OS pour Mac. Etant donné qu’il y a de plus en plus d’ordinateurs fixes et portables Apple, la possibilité de mener des investigations numériques sur ces systèmes d’exploitation devient plus importante.

• Une meilleure visibilité sur Windows 10 – les utilisateurs peuvent désormais analyser des artefacts tels que des fichiers liens et les journaux des événements sur le dernier OS, Windows 10.

• Analyses des algorithmes de hachage plus rapides et filtrages – Les opérations d’analyse de hachage sont désormais 10 fois plus rapides par rapport aux versions précédentes d’EnCase Forensic, permettant d’importants gains de temps et plus d’efficacité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants