GTT Communications annonce l’amélioration de GTT Managed Detection and Response (MDR)
juin 2023 par Marc Jacob
GTT Communications annonce l’amélioration de ses offres de services managés de cybersécurité pour les entreprises dans le cloud et sur site. Les nouveautés incluent un niveau de service (SLA) renforcé pour GTT Managed Detection and Response (MDR), assurant une détection et une prévention précoces, ainsi que l’arrivée d’une nouvelle option standard permettant aux entreprises de renforcer et d’améliorer la sécurité de leur réseau avec une protection contre les attaques par déni de service distribué (DDoS).
GTT MDR associe une technologie de pointe de gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM) à l’intelligence humaine pour offrir aux entreprises une surveillance des menaces 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et l’assurance permanente que les investigations seront menées dans un délai de 15 minutes. Les experts du centre d’opérations de sécurité (SOC) de GTT, certifié CREST, aident les clients à accélérer leur maturité en matière de sécurité et à répondre aux besoins de conformité en surveillant le trafic sur l’ensemble du réseau de l’entreprise.
GTT se charge du déploiement, de la mise à jour et de la surveillance du SIEM de nouvelle génération afin de garantir que toutes les données des clients sont analysées en profondeur. Les analystes du SOC de GTT sont également responsables du réglage minutieux des critères et des seuils utilisés dans l’analyse et le filtrage des logs afin de garantir une détection rapide et efficace des menaces.
GTT DDoS Mitigation répond aux besoins des clients nécessitant une disponibilité à 100% en combinant la capacité inégalée du backbone IP mondial Tier 1 de la société, avec une infrastructure d’atténuation DDoS dédiée à travers le monde, ainsi que des professionnels de la sécurité expérimentés pour aider à protéger contre les effets des attaques complexes et à grande échelle. GTT offre désormais à ses clients le choix entre des services à la demande et des services permanents, ce qui permet aux entreprises de choisir la protection qui leur convient.
Le service détecte les attaques DDoS ciblant les réseaux des clients et dirige le trafic Internet vers le plus proche des 10 centres mondiaux d’élimination des attaques DDoS de GTT, où tout trafic malveillant est supprimé tandis que le trafic légitime est autorisé à circuler sans entrave jusqu’à sa destination avec peu ou pas de temps de latence supplémentaire.
MDR et DDoS Mitigation font partie de la suite de services managés de sécurité de GTT, tout comme Secure Connect, son offre SASE(Secure Access Service Edge) qui s’intègre aux services SD-WAN managés de GTT. Cette suite aide les clients à relever les défis posés par l’évolution constante des menaces et l’augmentation exponentielle des cyberattaques sophistiquées.