Google Cloud et VMware étendent leur partenariat
août 2019 par Marc Jacob
Google Cloud et VMware Inc. annoncent Google Cloud VMware Solution by CloudSimple, un nouveau service qui permettra aux organisations d’exécuter leurs workloads VMware dans Google Cloud Platform (GCP). Les clients auront le choix et la flexibilité nécessaires pour les exécuter en interne, dans une architecture hybride ou dans le Cloud. La solution tirera parti du logiciel d’infrastructure VMware Cloud Foundation, qui sera déployé sur GCP, et conçu et exploité par le partenaire VMware Cloud Verified CloudSimple.
La solution est conçue, développée et exploitée par CloudSimple, et repose sur la prise en charge de VMware Cloud Foundation. Le service inclut VMware vSphere, vSAN et NSX, qui seront déployés dans GCP et exploités par CloudSimple. Google Cloud sera chargé du support de premier niveau, et travaillera avec CloudSimple afin d’aider les clients à profiter d’une assistance produit rationalisée ; les applications métiers critiques bénéficieront quant à elles de SLA (engagements de service ou Service Level Agreement), de niveau professionnel.
VMware et Google Cloud ont uni leurs forces afin d’offrir à leurs clients un socle sur lequel faire reposer leurs stratégies Cloud, hybrides et multi-Cloud. Cette annonce s’inscrit dans la continuité des nombreuses intégrations et collaborations existant entre les solutions Google et VMware – VMware NSX Service Mesh, VMware SD-WAN, Anthos (la solution multi-Cloud de Google), VMware vSphere, vSAN, NSX, sans oublier la possibilité de gérer des ressources Google Cloud depuis les environnements VMware vRealize Automation des clients.