Google Cloud annonce de nouvelles solutions de sécurité et de mise en réseau
juin 2023 par Marc Jacob
Aujourd’hui, lors du sommet Google Cloud’s Security Summit, Google Cloud a annoncé de nouvelles solutions de sécurité et de mise en réseau qui montrent comment il contribue à rendre les organisations résilientes face aux risques et aux menaces.
Les principales annonces sont les suivantes :
• Chronicle Cloud TDIR : Google Cloud annonce que Chronicle Security Operations fournit désormais un service clé en main de détection des menaces, d’investigation et de réponse (TDIR) pour Google Cloud. En s’intégrant à la télémétrie de Google Cloud et à Security Command Center Premium (SCC), Chronicle peut collecter et analyser des données, détecter et enquêter sur les menaces, et automatiser les réponses pour atténuer les risques dans Google Cloud.
• Simulation de trajectoire d’attaque : Pour aider les clients à détecter où et comment les ressources vulnérables peuvent être attaquées, Google Cloud ajoute la simulation de trajectoire d’attaque à SCC. Cette nouvelle fonctionnalité de gestion des risques analysera automatiquement l’environnement Google Cloud d’un client, permettant aux équipes de sécurité de garder une longueur d’avance sur les attaquants.
• Secure Web Proxy : Il s’agit d’une nouvelle offre de sécurité réseau qui permet d’inspecter, de protéger et de contrôler le trafic de sortie du web. Désormais disponible de manière générale, Secure Web Proxy peut aider les équipes de réseau et de sécurité à mettre en œuvre les principes de réseau zero trust, à découvrir les activités malveillantes et à prendre en charge les enquêtes médico-légales.
Google Cloud a également annoncé des mises à jour des partenaires de sécurité AI dans l’ensemble de son portefeuille. Sunil Potti, GM et VP de Cloud Security chez Google Cloud, a publié un article de blog détaillé sur les annonces dans leur intégralité, ainsi que des articles de blog indépendants fournissant des informations détaillées sur Chronicle Cloud TDIR, Attack Path Simulation et Secure Web Proxy.