Google Cloud annonce de nouvelles solutions de sécurité
mai 2022 par Marc Jacob
À l’occasion du Security Summit, Google Cloud a dévoilé plusieurs annonces, notamment :
Lancement d’Assured OSS
Face à la recrudescence des attaques cyber, notamment dans le secteur public, les gouvernements mettent en place de nouvelles normes en matière de sécurité logicielle de la supply chain. C’est justement pour répondre à ces normes que Google Cloud annonce Assured OSS.
Google Cloud collabore avec de nombreuses instances de référence de l’open source telles que l’OpenSFF et la Linux Fondation, pour lancer des initiatives et mettre en place des cadres open source qui répondent aux normes de sécurité actuelles. Assured OSS s’inscrit précisément dans cette démarche.
Adoption d’une architecture zero-trust par les institutions gouvernementales
Les agences gouvernementales peuvent désormais utiliser la solution BeyondCorp Enterprise de Google Cloud pour un accès sécurisé “zero-trust” aux applications et données, on-premise ou sur n’importe quel cloud.
Certifications de conformité
Après l’Europe, Google Cloud étend Assured Workloads à ses clients du secteur public américain et aux organisations du secteur privé avec lesquelles elles collaborent. Le produit permet aux charges de travail réglementées de s’exécuter en toute sécurité à l’échelle dans l’infrastructure de Google Cloud.
Google Cloud annonce que 14 nouveaux services ont été ajoutés à son offre FedRAMP Moderate et que trois services ont été ajoutés à FedRAMP High. De nouvelles annonces sont prévues durant l’été.