GlobalPlatform qualifie la Suite de Tests de Galitt pour les Secure Element sans contact
octobre 2016 par Emmanuelle Lamandé
Globalisation, une association internationale de normalisation, a qualifié l’implantation des tests de Secure Element sans contact dans Galitt KaNest®-ICC.
Lors d’une transaction mobile, le Secure Element, soudé dans le téléphone, permet d’exécuter toutes les fonctions de sécurité incluant la tokenisation, le chiffrement, la signature, etc. qui sont requises pour réaliser une transaction de paiement mobile. Un Secure Element est le plus souvent développé en utilisant le même type de composant que pour une carte SIM ou une carte de paiement.
Galitt a implémenté dans son simulateur KaNest®-ICC différentes méthodes pour tester un Secure Element sans contact :
• L’outil émule un terminal de paiement et envoie des commandes au Secure Element à travers les interfaces sans contact NFC du terminal de paiement et du téléphone mobile ;
• L’outil adresse le Secure Element comme une carte classique, en lui envoyant des commandes ISO 7816 ;
• L’outil adresse le Secure Element à travers le protocole SWP (Single Wire Protocol), un équivalent de sans contact.
GlobalPlatform a qualifié :
• Les Suites de Tests de Secure Element de Galitt pour la configuration “Secure Element Test Suite v1.0,” avec la Suite de Tests “Secure Element Test Suite v1.3.0” ;
• Les Suites de Tests de Secure Element de Galitt pour la configuration “Secure Element Contactless Extension Amend C v1.0.1” avec la Suite de Tests “Secure Element Contactless Extension Test Suite v1.0.0“.