Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gigya annonce Lite Registration

juin 2017 par Marc Jacob

Gigya annonce Lite Registration, une nouvelle fonction de sa plateforme Customer Identity Management qui s’appuie sur un identifiant universel du consommateur : l’adresse e-mail, pour aider les marques à se connecter avec les clients, au plus tôt dans le parcours d’achat.

Lite Registration permet aux clients de Gigya de proposer à leurs visiteurs de s’inscrire en ligne pour recevoir des newsletters, des offres promotionnelles, participer à des concours ou échanger des renseignements contre de la valeur, de type génération de lead ou de formulaires de contact limités à la seule adresse e-mail et au consentement individuel pour l’activation, et ce, sans qu’il faille créer de mot de passe.

Gigya Lite Registration est une première étape du concept d’identité progressive, qui vise à capturer des informations sur les visiteurs en ligne aussitôt que possible, sous forme de petits fragments, plutôt que de demander immédiatement au consommateur de remplir de longs formulaires d’inscription.

L’identité progressive aide à établir des relations de confiance en proposant aux visiteurs d’échanger volontairement de petites quantités de données personnelles contre de la valeur. Ainsi, les marques sauront mieux appréhender les souhaits, les besoins et les préférences des clients, avec en plus la garantie de protéger les données de leurs clients et de se conformer aux réglementations de confidentialité.

Lite Registration propose des écrans d’inscription prêts à l’emploi, aisément personnalisables via l’outil intuitif UI Builder de Gigya, ou par des extensions de balisage. Des flux de consentement opt-in et opt-out clairement présentés capturent et documentent le consentement du client en un lieu unique et en totale transparence, pour que les entreprises se maintiennent en conformité avec les règles locales de confidentialité des données. Les clients peuvent ensuite choisir de se désinscrire pour ne plus recevoir telles newsletters ou campagnes ou supprimer leur compte via les liens « se désabonner » dans les e-mails. Comme seules les dernières modifications sont prises en compte, les fichiers sont toujours corrects et actualisés.

Lorsqu’un utilisateur de Lite Registration valide l’inscription de son compte, son consentement et ses préférences sont reportés dans une démarche de cohérence, d’exactitude et de transparence. Par exemple, le consentement peut être synchronisé automatiquement avec les données de la base de données Profile Management de Gigya pour activer des options comme la mise à jour automatique du profil d’un client, chaque fois qu’il décide de se désabonner d’une newsletter ou d’un service. Ces profils peuvent être synchronisés avec les principales applications marketing, commerciales et de services.

Lite Registration doit davantage être considérée comme une extension des campagnes de marketing par e-mail plus que comme une solution de remplacement des fournisseurs de services de messagerie. Les plateformes ESP (Email Service Provider) sont optimisées pour gérer les listes de diffusion et des campagnes d’e-mailing complexes et automatisées, et non pas pour répondre aux besoins de collecte, de protection et de gestion des données, ni du consentement des clients. Elles ne peuvent pas non plus être optimisées dans le cadre d’un fonctionnement en silo, puisque leurs données ne sont pas intégrées à d’autres applications marketing, commerciales et de service, ce qui limite les marques dans la compréhension des clients. Avec Lite Registration, les connexions avec les clients sont établies au plus tôt de façon à instaurer des relations de confiance conformes et propices à l’augmentation des taux d’acquisition pour une plus grande fidélisation à la marque.

Lite Registration sera disponible comme fonction premium proposée aux clients de Gigya dès cet été.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants