Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gigamon optimise sa plateforme Visibility Fabric™ et lance une nouvelle appliance GigaVUE-FM

décembre 2015 par Marc Jacob

Gigamon Inc. vient de dévoiler des nouvelles fonctions visant à tripler l’évolutivité des plateformes gérées par son logiciel de système d’exploitation GigaVUE-OS. Gigamon a également annoncé le lancement d’une nouvelle appliance GigaVUE-FM qui simplifiera la gestion et l’orchestration de l’infrastructure de visibilité. De nombreuses optimisations logicielles ont également été apportées aux solutions de visibilité virtuelle GigaVUE-FM Fabric Manager et GigaVUE-VM.

GigaVUE-OS : amélioration et optimisation de la visibilité

GigaVUE-OS est capable de combiner de façon logique plusieurs « appliance » de visibilité en une seule grâce à sa fonction de clustering inédite sur le marché. La dernière version du GigaVUE-OS prend maintenant en charge jusqu’à 32 plateformes d’agrégation du trafic de la gamme H par cluster, renforçant ainsi le volume de trafic géré, pour atteindre un taux sans précédent de 15,36 Tbps par cluster. Cette nouvelle version du GigaVUE-OS pourra également transférer du trafic vers des outils de monitoring virtuels sur le cloud grâce à une encapsulation en tunnels L2GRE, qui permettra aux outils virtualisés de sécuriser et d’analyser le trafic réseau.

Nombreuses optimisations apportées au GigaVUE-FM

Les nouvelles optimisations dont bénéficie à présent la Fabric Manager incluent une visualisation de la topologie d’un cluster, ainsi que de la vitesse et de l’état des liaisons d’interconnexion. Grâce aux nouveaux aperçus, les politiques de trafic seront plus faciles à identifier et à tracer pour une meilleure connectivité des ports d’entrée et de sortie. Les fonctions de « drill-down » permettront de faciliter l’identification des nœuds les plus utilisés.

Intégration à VMware NSX via GigaVUE-VM

Cette nouvelle intégration utilisera le cadre d’insertion de services de VMware NSX en assurant l’auto-provisionnement des politiques de visibilité du trafic au sein des Software-Defined Datacenters (SDDC) des clients. Cette fonction permet aux administrateurs d’automatiser la sélection, le filtrage et le transfert du trafic virtuel NSX Security Groups vers les outils analytiques de surveillance et de sécurité.

Nouvelle appliance matérielle GigaVUE-FM

En marge de ces nouvelles optimisations logicielles, Gigamon a également dévoilé une nouvelle appliance GigaVUE-FM composée d’un processeur Intel Xeon E5-2603 v3 1.6 GHz 6C/6T avec 16 GB de RAM, et un disque dur de 1 TB doté de la technologie RAID1 en format 1RU. Cette appliance matérielle est idéale pour les déploiements chez les clients qui préfèrent une solution de gestion clé en main, ou lorsque la portée et l’envergure de la Visibility Fabric requièrent des capacités de traitement spécifiquement dédiées à la gestion.

Disponibilité :
Les nouvelles optimisations de GigaVUE-OS et GigaVUE-FM devraient être disponibles au cours du 4e trimestre 2015. L’intégration de GigaVUE-VM pour VMware NSX et pour l’appliance matérielle GigaVUE-FM existe actuellement en version beta, et sera commercialisée ultérieurement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants