Gigamon lance une solution de visibilité du trafic des utilisateurs dans les environnements cloud basés sur KVM/OpenStack
octobre 2015 par Marc Jacob
Gigamon Inc. dévoile une nouvelle solution de visibilité du trafic pour clouds basés sur KVM/OpenStack, qui permettra aux administrateurs et aux utilisateurs de bénéficier d’une visibilité du trafic plus étendue dans les environnements de cloud privés et de fournisseurs de services.
Résoudre les problèmes de visibilité pour les multi-utilisateurs
Différents problèmes se posent lorsque plusieurs personnes utilisent les mêmes ressources cloud. Elles ignorent bien souvent quels hôtes physiques hébergent leurs machines virtuelles, et peuvent également avoir plusieurs réseaux virtuels répartis sur plusieurs hôtes. En outre, les utilisateurs ne sont pas autorisés à accéder aux ressources situées au niveau des hyperviseurs, et ne peuvent dès lors déployer aucune solution de réplication de commutateur virtuel pour visualiser leur trafic sans nuire à la sécurité.
Grâce à Gigamon, ces problèmes appartiennent maintenant au passé. Gigamon prend à présent en charge des domaines de monitoring couvrant l’ensemble d’une entité, tout en préservant l’intégrité de ses délimitations. De surcroît, les utilisateurs peuvent à présent contrôler le trafic cloud sans bénéficier de privilèges ’’admin cloud’’, et mieux encore, le monitoring du trafic propre à l’entité n’aura plus aucun impact défavorable sur les performances des autres utilisateurs du même hôte.
Les TAP virtuels de Gigamon, situés sur les machines virtuelles, offriront une parfaite visibilité de l’entité. Ceux-ci filtreront et transfèreront intelligemment le trafic vers les nœuds du GigaVUE-VM Visibility FabricTM, qui à son tour optimisera et enverra le trafic modifié vers les outils de sécurité et de monitoring via le Visibility Fabric. GigaVUE-FM Fabric Manager fera office de point d’orchestration pour l’interface utilisateur et les API, en les intégrant aux composants OpenStack à des fins d’inventaire, tout en configurant parallèlement les politiques de visibilité des utilisateurs.
La solution de monitoring de clouds OpenStack de Gigamon sera disponible au cours du quatrième trimestre 2015.