genMsecure lance genMforbanks pour apporter une réponse à l’explosion du vol de données bancaires
février 2016 par Marc Jacob
GenMsecure annonce genMforbanks, une solution d’authentification renforcée permettant d’identifier avec certitude un utilisateur, garantissant ainsi la sécurité de toutes les transactions financières.
Développée autour du moteur d’authentification de genMsecure, genMforbanks se compose d’un serveur d’authentification et d’une application sur smartphone (Android, iPhone, Windows Phone).
Lors de l’inscription de l’utilisateur au service, l’empreinte hardware du smartphone est envoyée au serveur d’authentification et l’utilisateur choisit son code secret. Par la suite, pour toute transaction financière demandant l’authentification de l’utilisateur, l’application calcule un cryptogramme à partir de la signature hardware du smartphone et du code saisi. Le serveur vérifie le résultat du smartphone et valide - ou pas - l’authentification.
Les applications de genMforbanks sont notamment l’accès sécurisé aux sites web des banques, la validation d’opérations sensibles effectuées sur les sites web, ainsi que l’accès et la validation sécurisés pour les applications mobiles.
« Alors que la cybercriminalité a déjà touché un Français sur deux, le système d’authentification renforcée genMforbanks est la solution qu’attendent banques et utilisateurs. Elle est simple, ergonomique et la complexité liée à la sécurité est invisible à l’utilisateur. Elle peut être adoptée très facilement par le plus grand nombre d’utilisateurs. genMforbanks a été conçue pour le grand public et c’est toujours le même parcours simplissime, quel que soit le cas d’usage, » explique Philippe Hariot, Directeur Technique de genMsecure.