Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Genetec lance une nouvelle ligne d’analyse vidéo

décembre 2018 par Marc Jacob

Genetec Inc. annonce une nouvelle ligne de dispositifs d’analyse prêts à l’emploi dans sa gamme Streamvault™. Conçus pour analyser plus de flux de caméras par unité que les dispositifs de sécurité traditionnels, ces nouveaux produits sont livrés avec Genetec Security Center et des modules d’analyse unifiés préinstallés, ce qui réduit les coûts et les temps nécessaires pour déployer l’analyse vidéo dans les systèmes nouveaux et existants.

D’ores et déjà disponibles auprès des Partenaires Distributeurs et Revendeurs certifiés de Genetec, les nouveaux dispositifs d’analyse Streamvault existent en deux versions : le modèle SVA-100, une unité compacte idéale pour les banques et les magasins qui cherchent à anonymiser l’identité de leurs clients dans leurs environnements de service ; et le modèle SVA ?1000E, une unité montable en rack conçue pour les entreprises disposant d’un grand nombre de caméras, qui cherchent à automatiser la détection des menaces potentielles ou à surveiller de grands espaces publics tout en respectant la vie privée des personnes.

Pour protéger la vie privée des personnes dans les espaces publics, KiwiVision Privacy Protector™, un module d’anonymisation vidéo en temps réel qui pixélise dynamiquement les individus dans le champ de vision d’une caméra, est préinstallé sur les deux modèles. Avec KiwiVision Privacy Protector, les opérateurs sont aussi en mesure de surveiller les mouvements, ce qui est impossible avec le masquage statique. Les nouveaux dispositifs incluent également KiwiVision Intrusion Detector™ qui détecte les personnes et les objets dans les zones sensibles, ce qui permet de ne plus reposer uniquement sur la surveillance visuelle et aide les opérateurs à détecter les menaces plus rapidement.

La spécification d’un serveur pour l’analyse vidéo peut rapidement devenir un processus complexe. L’activité d’une scène, les éléments qui la composent et son éclairage ont un impact direct sur le nombre de flux pouvant être analysés par un dispositif ou un serveur. Auparavant, les intégrateurs système devaient concevoir eux-mêmes les serveurs, tester les performances et assumer tout risque associé à la sous-spécification d’une solution. Les dispositifs d’analyse Streamvault de Genetec permettent de lever les incertitudes liées au déploiement de l’analyse vidéo sur un système nouveau ou existant, et réduisent le coût par flux vidéo analysé en optimisant les composants des dispositifs.

Les modèles Streamvault SVA-100 et SVA-1000E sont conçus pour gérer plus de flux qu’un serveur vidéo classique avec une extension analytique - dans cette dernière configuration, le serveur n’est en effet pas optimisé pour le traitement analytique, mais plutôt pour l’archivage vidéo. Le nouveau dispositif d’analyse peut être déployé parallèlement aux serveurs existants, garantissant ainsi que les pics d’activité d’analyse n’affectent pas les opérations de vidéosurveillance ou d’archivage. Une fois analysées, les données vidéo et analytiques sont ensuite dirigées vers d’autres produits de la gamme Streamvault™.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants