Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto intègre de la plateforme Symphony

novembre 2016 par Marc Jacob

Gemalto annonce l’intégration des modules matériels de sécurité SafeNet (HSM) spécialiste du secteur avec la plateforme de communication sécurisée basée sur le Cloud de Symphony Communication Services. Disponible via l’écosystème d’applications Symphony, le HSM SafeNet assure la protection de système cryptographique, pour des communications sécurisées et confidentielles des organismes hautement réglementés par le biais de la plateforme Symphony. Gemalto a récemment présenté sa contribution à la plateforme, à l’occasion de la Symphony Innovate 2016, une conférence privée réservée aux acteurs du secteur consacrée à l’élaboration d’une stratégie sur l’avenir du travail et à la manière dont les entreprises mènent cette transformation grâce à la plateforme de communication de Symphony.

La sécurité des données est l’un des principaux défis auxquels le secteur des services financiers est confronté. Selon le dernier rapport du Breach Level Index de Gemalto, au premier semestre de 2016, les infractions affectant ce secteur représentaient 12 % de l’ensemble des infractions et pendant cette période, le nombre total de violations des données a augmenté de 15 % par rapport au dernier semestre de l’année 2015.

Le HSM SafeNet de Gemalto est un processeur de chiffrement dédié qui gère, traite et stocke en toute sécurité les clés de chiffrement dans un dispositif anti-intrusion renforcé. Les clients de Symphony peuvent déployer un HSM SafeNet Network dans leur centre de données ou acquérir un Cloud HSM dans un environnement Cloud Amazon Web Services (AWS) ou via la plateforme Google Cloud pour gérer et sécuriser les clés et les opérations de chiffrement afin de protéger les communications tout en respectant la conformité.

Symphony, avec l’aide de Gemalto, sécurise les communications grâce aux assurances FIPS 104-2 de Niveau 3, qu’il s’agisse de SMS, de conversations instantanées, de courriers électroniques, de communications voix ou vidéo sécurisés, ce qui garantit la conformité réglementaire et la protection des données en transit et au repos. L’intégration de Symphony à HSM SafeNet donne au client la possibilité de gérer l’accès à des conversations spécifiques en attribuant ou en révoquant les informations d’identification des participants concernés en fonction des besoins.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants