Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto étend les offres relatives à la sécurité des mégadonnées

septembre 2016 par Marc Jacob

Gemalto annonce une expansion importante de son portefeuille de protection des données SafeNet, qui facilite aux entreprises la protection des déploiements de mégadonnées dans le cloud, les centres de données et les environnements virtuels.

Les solutions SafeNet de chiffrement de données et de tokénisation de Gemalto peuvent à présent être utilisées pour sécuriser les données dans les environnements de mégadonnées les plus largement utilisés à travers l’intégration technologique avec les principaux fournisseurs, notamment MongoDB, Cloudera, Couchbase, DataStax, Hortonworks, IBM et Zettaset.

En plus d’offrir le plus grand soutien du secteur pour le chiffrement des mégadonnées, Gemalto offre également aux entreprises la souplesse nécessaire pour protéger les mégadonnées en fonction des spécificités de leurs configurations au niveau de l’application, du fichier, de la base de données, du disque, voire même au niveau du bloc. Cela signifie que quelle que soit la source de données, les clients peuvent appliquer un chiffrement transparent et une sécurité omniprésente des données partout dans le flux de mégadonnées à travers leurs entreprises, de la création et du transport de données, au stockage de ces dernières.

Pour les clients et les partenaires des canaux de distribution, les avantages découlant du communiqué d’aujourd’hui sont les suivants :

• Chiffrement évolué préservant le format (« Format Preserving Encryption » - FPE) : les clients peuvent utiliser SafeNet ProtectApp et SafeNet ProtectDB pour mettre en oeuvre le chiffrement préservant le format dans des applications ou utiliser le chiffrement au niveau de la colonne dans une base de données pour obtenir une protection qui ne modifie pas le format des données ou le schéma de la base de données.

• Chiffrement plus étendu des données pour Hadoop : les entreprises peuvent utiliser l’ensemble du portefeuille SafeNet de protection de données à travers les infrastructures d’Hadoop pour protéger les données au niveau du fichier, du dossier, de la base de données, de l’application, du disque ou du bloc. Avec Gemalto, les utilisateurs d’Hadoop peuvent protéger leurs fichiers par chiffrement et continuer à bénéficier des outils d’analyse qui rendent la mise en oeuvre de mégadonnées si intéressante. Cette flexibilité du déploiement est livrée avec des contrôles d’accès modulaires - le tout étant unifié derrière la plateforme gestion des clés d’entreprise de SafeNet.

• Écosystème étendu de chiffrement de données pour les bases de données NoSQL : les clients peuvent désormais protéger les données de toute base de données NoSQL, y compris les fournisseurs des principales bases de données tels que MongoDB, Cassandra, Couchbase et HBase.

• Sécurité des mégadonnées pour les plateformes cloud et virtuelles les plus répandues : les clients peuvent parfaitement utiliser les solutions SafeNet de chiffrement de données et de gestion des clés d’entreprise pour protéger les mégadonnées stockées dans les plateformes cloud les plus largement utilisées, notamment Amazon Web Services, Microsoft Azure, IBM SoftLayer, Google Cloud Platform, Rackspace, CenturyLink, VMWare et Virtustream.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants