Gemalto dévoile des solutions de chiffrement pour protéger les données dans le Cloud et sur les réseaux d’entreprise et haut débit
mars 2017 par Marc Jacob
Alors que le chiffrement est de plus en plus adopté pour protéger les applications et les informations les plus sensibles, Gemalto annonce le lancement de deux nouvelles solutions qui offrent aux entreprises plus de rapidité ainsi que des performances et une sécurité inégalées lors du chiffrement des données se faisant à travers le cloud, les applications d’entreprise et les réseaux à haute vitesse.
Le nouveau module SafeNet Luna HSM 7 (Hardware Security Module) de Gemalto offre la plateforme la plus évolutive du marché permettant d’effectuer le plus grand nombre d’opérations cryptographiques simultanées, telles que le chiffrement, le déchiffrement, l’authentification et la signature numérique, tout en fournissant une protection totale des clés de chiffrement à l’abri des manipulations. Ces nouvelles fonctionnalités permettent aux entreprises de prendre en charge le chiffrement à grande échelle et de sécuriser des volumes encore plus importants de clés de chiffrement qui assurent la protection des informations sensibles et les applications basées dans le cloud ou sur site.
De plus, Gemalto a également annoncé le lancement de son nouveau SafeNet High Speed Encryptor de 100 Gb/s qui offre des performances et une sécurité inégalées pour protéger les données et les communications sensibles à travers les réseaux de grande envergure et de grande capacité. Le nouveau dispositif de chiffrement à haute vitesse SafeNet CN9100 High Speed Encryptor, développé par Gemalto et son partenaire Senetas, spécialiste en la matière, assure le chiffrement du trafic du réseau en couche 2 pour protéger les informations transitant à travers les réseaux, les bureaux et le cloud à des vitesses natives de 100 Gb/s.
« À mesure que les organisations adoptent de plus en plus l’Internet des objets (IoT) et les applications basées sur le cloud, elles doivent davantage faire face aux problématiques des métadonnées La rationalisation de la gestion des contrôles de sécurité des données est devenue indispensable pour sécuriser ces dernières qui se déplacent aujourd’hui entre les entreprises, les environnements de cloud hybride, les réseaux et les périphériques », commente Todd Moore, Senior Vice President of Encryption Products chez Gemalto. « Cela demande aux organisations de réaliser plus d’opérations de chiffrement dans le même délai, voire plus rapidement. De ce fait, elles ont besoin d’un outil facile et évolutif permettant de rattacher la sécurité directement aux données, qu’elles soient en mouvement ou statiques. »
Le dernier SafeNet Luna HSM 7 apporte les meilleures performances et la meilleure sécurité du secteur pour la protection des clés de chiffrement dans un module matériel ultra-sécurisé, résistant aux falsifications. La gamme de modules HSM de Gemalto offre une grande variété d’options pour répondre aux besoins des clients en matière de sécurité, de performance mais aussi quant à la gestion des opérations et la conformité. Pouvant effectuer jusqu’à 10 000 opérations RSA 2048 ou 20 000 ECC P 256 par seconde, les HSMs SafeNet Luna évoluent facilement pour s’adapter aux exigences d’exécution des marchés émergents tels que l’IoT, le Blockchain et le chiffrement des données.
La récente addition au portefeuille de dispositifs de chiffrement à haute vitesse SafeNet High Speed Encryptor de Gemalto protège les communications à une vitesse de chiffrement de bande passante de 100 Gb/s. En exploitant au maximum la bande passante disponible, le dispositif de chiffrement SafeNet Ethernet Encryptor CN9100 présente une faible latence – inférieure à 2 microsecondes – permettant de s’assurer que les performances du réseau sont optimisées à mesure que des volumes de plus en plus importants de données et des métadonnées se déplacent sur le réseau, et ce en toute sécurité et en temps réel.