Gatewatcher lance une plateforme française de détection des intrusions
octobre 2015 par Marc Jacob
GATEWATCHER lance une plateforme de détection des intrusions avancées, mais également de payload, afin de proposer un audit complet du trafic réseau malicieux.
Les organisations privées et publiques reconnaissent que leurs systèmes de protection actuels (antivirus, Firewalls, IPS…) répondent à des attaques classiques connues par la communauté de la sécurité, mais sont totalement obsolètes pour faire face aux attaques ciblées dites avancées (APT, Advanced Persistent Threats).
GATEWATCHER est une solution de détection des intrusions avancées développée en France, destinée à protéger les organisations contre ces attaques.
GATEWATCHER a été co-conçu par Jacques de La Rivière, Ingénieur ESIEA, et Philippe Gillet, un expert européen en sécurité des systèmes informatiques. Ce dernier, précurseur de la virtualisation en France et ancien responsable d’équipe sur les tests d’intrusion, est le premier à avoir alerté sur la transformation de la sécurité nécessaire pour s’adapter aux nouvelles menaces. Consultant sécurité depuis de nombreuses années, il a participé à l’élaboration des plus grands projets de sécurisation dans les secteurs bancaires, télécom, et de la défense.
GATEWATCHER est une innovation technologique au service d’un besoin vital : la sécurité. Sa technologie permet une détection en temps réel des intrusions avancées et ne se limite pas à l’analyse de fichiers, mais également de payload, afin de proposer un audit complet du trafic réseau malicieux.
Quel est l’intérêt d’une solution française sur le marché ?
La plupart des solutions existantes aujourd’hui sur le marché de la cybersécurité sont principalement issues de firmes américaines ou israéliennes, qui ont une approche technologique différente, et qui sont souvent pointées du doigt comme ayant des liens plus ou moins directs avec les gouvernements.
La solution GATEWATCHER est développée en France, et vise à protéger les intérêts des entreprises françaises, comme par exemple les OIV (Opérateurs d’Importance Vitale), en proposant une plateforme made in France prête à concurrencer les entreprises étrangères de la cybersécurité.
A propos d’oQios :
oQios propose aux sociétés émergentes de la cybersécurité de créer de la valeur sur le marché français. En reliant les éditeurs avec des partenaires (intégrateurs, VAR, SSII) parmi les plus reconnus du marché, oQios développe un écosystème adapté, répondant aux contraintes du marché visé, et à la spécificité des clients adressés, que ce soient des organisations publiques ou privées. oQios est le distributeur exclusif de la solution GATEWATCHER.