Fujitsu présente ETERNUS LT140, conçu pour apporter la dernière ligne de défense contre les ransomwares
janvier 2019 par Patrick LEBRETON
– La nouvelle solution de stockage de Fujitsu permet aux entreprises de créer et de sauvegarder efficacement leurs données hors ligne pour assurer une défense efficace et sans faille contre les logiciels de rançon (ransomware).
– ETERNUS LT 140 est le système de bande évolutif le plus flexible de la gamme de Fujitsu. Il garantit un stockage en toute sécurité jusqu’à 8,4 Go de données pour les environnements de petite et moyenne tailles.
– Via un système d’évolutivité¹ à la carte/sur mesure, les entreprises sont en mesure d’augmenter leur capacité de stockage en fonction de leurs besoins réels.
– La conservation des données hors ligne est la dernière ligne de défense contre les risques de cyberattaques par ransomware.
Le nouveau système de bandes magnétiques de Fujitsu est l’ultime ligne de défense pour les entreprises confrontées à des attaques de logiciels malveillants et de rançon. La solution de stockage ETERNUS LT140 de Fujitsu simplifie le processus d’exécution et de gestion de la sauvegarde et de l’archivage des données d’entreprise. En cas d’attaque, les sauvegardes hors ligne sécurisées peuvent être utilisées pour restaurer les données à un moment donné avant l’attaque, ce qui permet une récupération de secours.
Les attaques par ransomware continuent de paralyser les entreprises et les organismes gouvernementaux. Les opérateurs d’importance vitale (OIV) et les hôpitaux en particulier ont été durement touchés au cours des derniers mois. Le cabinet d’analystes IDC prévoit ainsi que les quantités croissantes de données détenues par les organisations deviendront une cible de plus en plus attrayante pour les pirates informatiques.