Fujitsu lance une plateforme IoT pour simplifier le déploiement des objets connectés en entreprise
avril 2017 par Emmanuelle Lamandé
Fujitsu annonce la sortie de sa plateforme Internet of Things (IoT). Destinée à simplifier et à accélérer l’intégration et la gestion d’objets connectés dans l’industrie, cette plateforme fait partie de l’écosystème Cloud Service K5.
La plateforme IoT de Fujitsu permet, via une solution globale plug-and-play, d’intégrer les objets connectés au sein de la majorité des environnements professionnels.
Au niveau technique, un panel d’API permet la collecte et la compilation de données issues de multiples sources. Les données issues des objets connectés sont par la suite traitées et représentées dans des tableaux de bord de la plateforme Fujitsu. Les clients peuvent ainsi déployer un outil personnalisé et intégrer de nouveaux objets connectés pour disposer de nouvelles sources d’informations utiles à la gestion des activités des entreprises. La facturation, basée sur la consommation réelle, permet aux entreprises de mieux structurer leur budget et ne nécessite pas d’investissement initial.
La nouvelle plateforme IoT intégrée à l’environnement Cloud de Fujitsu permet à ses utilisateurs de superviser la chaîne d’acquisition des données, de collecter, d’envoyer, de recevoir les données générées, puis de les analyser afin de prendre les décisions adéquates en temps réel. Son architecture logicielle a été imaginée pour être adaptable à chaque besoin spécifique.