Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

FreeStor libère les fournisseurs d’infrastructure infogérée

avril 2016 par Coline Magne

FalconStor Software® Inc. bénéficie d’une adoption rapide par les fournisseurs d’infrastructure infogérée. Ces derniers utilisent FreeStor® de FalconStor, pour gérer les infrastructures de leurs propres clients et créer de nouvelles opportunités de revenus.

FreeStor permet aux fournisseurs d’offrir à leurs clients de nouvelles capacités tout en en améliorant d’autres sur une même plateforme prenant en charge simultanément les services informatiques internes, mutualisés et gérés.

Citons notamment l’infrastructure en tant que service, la migration en tant que service, la continuité en tant que service, la récupération après sinistre en tant que service, la sauvegarde en tant que service, etc. Il s’agit d’un atout pour les fournisseurs d’infrastructure infogérée qui doivent maintenir un éventail diversifié d’applications, de systèmes d’exploitation, d’hyperviseurs et de plateformes de stockage dans des environnements partagés ou isolés. Les fournisseurs d’infrastructure infogérée utilisent également FreeStor pour la migration de clients utilisant d’anciens environnements de stockage vers le cloud, pour sécuriser les données des utilisateurs finaux où qu’elles se trouvent, et pour offrir un modèle de tarification simplifié s’adaptant aux utilisateurs au fur et à mesure de leur croissance, en fonction de la capacité. FreeStor permet des niveaux de service variables en fonction des systèmes et des datacenters des clients, une génération de rapports pour les situations mutualisées et prend en charge la facturation. La plateforme convient aux exigences de capacité de moins de 10 To jusqu’à des centaines de pétaoctets et plus encore.

Les fournisseurs d’infrastructure infogérée utilisent FreeStor pour apporter plusieurs avantages à leurs clients, notamment :

 Une plus grande souplesse pour adapter les besoins de stockage aux demandes de l’entreprise, sans surcharger les ressources existantes

 Des connaissances et un contrôle sur les environnements traditionnels, modernes, virtuels, physiques, locaux et distants

 La centralisation de la gestion, du suivi et des outils d’analyse et de rapports, englobant les environnements locaux et distants, permet de réduire la complexité du fonctionnement et d’améliorer les marges du fournisseur de services.

 Une réduction du délai de déploiement, de productivité et de revenus pour les fournisseurs d’infrastructure infogérée et leurs clients

 Une tarification par abonnement qui élimine tous les coûts imprévisibles d’expansion de capacité, d’actualisation et de renouvellement

 Des possibilités de nouvelles sources de revenus sans nécessiter l’ajout de nouveau matériel.

L’architecture horizontale de FreeStor débloque un nouveau monde d’opportunités de stockage, permettant aux responsables informatiques, aux fournisseurs d’infrastructure infogérée et aux fournisseurs d’infrastructure convergée d’optimiser leurs performances et de réduire leurs coûts, ainsi que de bénéficier du cloud public, du cloud hybride, du stockage flash et du stockage défini par logiciel. La disponibilité et la continuité des activités sans interruption permettent aux entreprises de continuer à fonctionner tout en leur donnant la possibilité de déplacer, synchroniser et protéger les données en toute fluidité entre les plateformes de stockage virtuel et physique.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants