Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fraudes à la carte bancaire : Absolut Secure lance la carte anti-piratage NFC

décembre 2019 par Marc Jacob

47 millions de Français sont actuellement équipés d’une carte bancaire utilisant la technologie NFC (paiement sans contact). Cela représente près des trois quarts des cartes en circulation.
Mais combien savent qu’ils peuvent se faire pirater sans même en avoir conscience ? Les hackers ont appris à se jouer des failles de la technologie NFC. Simplement en s’approchant d’un particulier, ils peuvent récupérer à distance le numéro de la carte. Ils sont aussi capables de récupérer le signal émis pour l’utiliser par la suite, bien à l’abri des regards.

La question est devenue suffisamment préoccupante pour que des députés s’inquiètent des failles du paiement sans contact. Au mois d’avril dernier, le député du Rhône, Bernard Perrut (LR), a notamment posé une question écrite à ce sujet à Cédric O, le secrétaire d’État en charge du numérique (source).
Cette situation est d’autant plus problématique que les professionnels peuvent aussi être piratés lors de leurs achats en B2B.
Heureusement, deux jeunes étudiants français, Maxime Smolinski et Victor Foucré, viennent de lancer une parade efficace : la carte contre les piratages sans contact Absolut Secure.

Un double paiement quand vous passez à une caisse car vous avec 2 cartes NFC, un vol de numéro de carte dans le métro ou dans une file d’attente, une opposition bancaire inefficace (il n’y a pas besoin d’autorisation de la banque)... la technologie qui permet le paiement sans contact comporte de nombreuses failles.

Il y a toujours la possibilité de la refuser auprès de sa banque mais cela reviendrait à se priver d’un outil qui fait gagner un temps fou lors des multiples petits paiements du quotidien.

D’où l’intérêt de l’innovation Absolut Secure, la nouvelle carte de protection "zéro prise de tête".

Le concept est simple : il suffit de glisser cette petite carte dans votre portefeuille et hop, ça y est, vous être protégé ! Si vous avez ensuite besoin d’effectuer un paiement sans contact, il ne reste plus qu’à sortir la carte bancaire et le NFC se réactive instantanément.

Équipée d’une puce certifiée, la carte Absolut Secure possède un système autonome et rend invisible la carte bancaire lorsqu’un pirate tente d’aspirer des données personnelles.

Concrètement, grâce à une technologie exclusive, le "sans contact" est bloqué dans un rayon étendu à partir du portefeuille. Les hackers peuvent tenter de se rapprocher, ils ne pourront plus rien faire pour intercepter les données.
La carte bancaire qui se trouve dans le même portefeuille que la carte Absolut Secure est donc totalement protégée.
Une durée de vie illimitée

Il existe en effet actuellement deux systèmes contraignants :
• Les protège-cartes anti-RFID : ils sont peu pratiques car il faut sortir la carte de l’étui à chaque utilisation et leur durée de vie est très limitée à cause de leur fragilité.
• Les portefeuilles utilisant la technologie de la cage de Faraday : ils ne protègent la carte bancaire que lorsqu’ils sont fermés. Concrètement, il suffit donc d’ouvrir le portefeuille (pour récupérer un ticket de parking, un papier d’identité ou de l’argent) pour risquer d’être piraté.
Avec Absolut Secure, tout devient simple : la carte a une durée de vie illimitée et elle offre une protection optimale sans avoir à changer ses habitudes.

Les (grands) petits plus d’Absolut Secure

• Son petit format : de la taille d’une carte classique, elle se glisse facilement dans tous les types de portefeuilles.
• Il n’y a pas besoin de changer de banque.
• La carte Absolut Secure est 100% autonome : elle n’a pas besoin de batterie pour fonctionner.
• Sa durée de vie est illimitée.
• L’absence d’interférence avec les autres cartes, téléphones ou badges de parking. Le blocage concerne uniquement l’onde NFC du paiement sans contact.

• Son tarif accessible à tous et à toutes : 24,99 €.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants