Fortinet renforce sa plateforme de convergence sécurité et réseau avec de nouveaux modèles de pare-feu réseau FortiGate
mai 2022 par Marc Jacob
FortiGate bénéficie d’innovations majeures : des processeurs ASIC sur mesure, des services de sécurité optimisés par IA et FortiOS.
Les nouveaux pare-feu réseau FortiGate apportent un réseau et une sécurité convergente aux sites distants, campus et data centers hybrides d’entreprise
FortiGate 600F, parfaitement adapté aux campus d’entreprise dynamiques d’aujourd’hui :
• Les nouveaux pare-feu FortiGate 600F définissent une solution de convergence réseau et sécurité à l’intention des campus d’entreprise, pour déployer une stratégie Zero Trust Edge. Alors que les entreprises arbitrent entre télétravail et présentiel, les services médias riches, à l’instar des applications de vidéo, contribuent au développement des entreprises dans un contexte de travail hybride. Pour s’adapter aux environnements d’entreprise dynamiques d’aujourd’hui, Fortinet intègre des capacités de niveau data center dans des appliances FortiGate de milieu de gamme. Il en résulte que ces solutions prennent en charge en moyenne 7 fois plus de connexions par seconde que les offres concurrentes. Ces performances sont rendues possibles grâce aux processeurs ASIC NP7 (Network Processor 7) et intègrent des interfaces 25GbE pour empêcher la propagation en interne des menaces. FortiGate 600F affiche des performances de 7 Gbps pour l’inspection du trafic SSL et des services de sécurité IA qui éliminent les zones d’ombre.
FortiGate 3700F assure des liens à haut-débit entre le data center et le multi-cloud :
• Le nouveau FortiGate 3700F sécurise les data centers intégrés aux réseaux IT hybrides et accélère la transformation numérique des entreprises. En tant que seule appliance compacte de pare-feu réseau à bénéficier de multiples interfaces en 400GbE, FortiGate 3700F établit des connexions à très haut débit entre le data center et les environnements multi-cloud, tout en optimisant l’expérience numérique des utilisateurs, où que soient hébergées les applications. Avec une latence ultra-faible de moins de 2 microsecondes, la solution assure des échanges ultra-rapides et à haute fréquence. La fonction ZTNA intégrée dans FortiGate 3700F permet aux entreprises de valider explicitement les accès aux applications et données qu’elles hébergent. Associé à notre service intégré de sandboxing, FortiGate 3700F prévient en temps réel les attaques nouvelles, avec un impact minimal sur l’opérationnel.
FortiGate 70F accompagne la transformation du WAN Edge associé aux bureaux distants :
• Avec FortiGate 70F, Fortinet aide les professionnels IT à transformer l’edge de leur réseau WAN, grâce à des fonctions de SD-WAN, de sécurité, de routage avancé et de ZTNA, autant de capacités qu’offre une seule appliance dans un format compact, parfaitement adapté aux sites distants. FortiGate 70F a été repensé pour permettre de nouvelles sources d’approvisionnement de ses composants, ce qui répond aux problématiques et pénuries actuelles en matière de sourcing.
FortiGate et les services de sécurité FortiGuard optimisés par IA
Ces nouvelles appliances s’intègrent en toute transparence avec les nouveaux services de sécurité FortiGuard proposés par FortiOS 7.2, parmi lesquels un sandboxing intégré, la protection avancée des dispositifs pour les environnements OT et IoT et la détection des menaces qui se propagent. Parmi les innovations, des alertes immédiates et des scripts de traque des menaces, un service SaaS de SOC (SOC-as-a-Service) avec un niveau 1 pour les opérations de détection et un support de niveaux 2 et 3 en option, un IPS dédié et une solution CASB inline. Tous les services de sécurité FortiGuard bénéficient du machine learning, de l’intelligence artificielle, ainsi que de la veille sur les menaces de FortiGuard Labs. FortiGate opère au sein de la Fortinet Security Fabric pour améliorer la protection contre les attaques connues et inconnues qui pèsent sur la totalité de la surface d’attaque.