Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ForeScout améliore sa plateforme de visibilité des devices

avril 2018 par Marc Jacob

ForeScout Technologies annonce de nouvelles innovations fondamentales de sa plateforme ForeScout CounterACT® 8.

Ces fonctionnalités incluent une augmentation de la visibilité et du contrôle des devices pour atténuer les risques, réduire la surface d’attaque et automatiser la réponse aux incidents sur l’ensemble du réseau étendu de l’entreprise – du campus au datacenter, en passant par le cloud et à l’infrastructure critique. La plateforme de visibilité améliorée ForeScout propose une évolutivité accrue, une intelligence des dispositifs basée sur le cloud, une évaluation des dispositifs IoT et un nouveau modèle de licences centralisées flexibles pour aider les entreprises à voir et contrôler plus de 5 milliards de périphériques IP connectés, y compris le contrôle continu des devices (traditionnels, mobiles, virtuels,) de l’IoT et de la technologie opérationnelle (OT).

« L’industrie fait face à un énorme problème de visibilité qui ne fait que croître à mesure que le nombre d’appareils IP non gérés par l’entreprise continue d’exploser. Les entreprises ne peuvent pas protéger leurs réseaux si elles ne savent pas ce qu’il y a sur leurs réseaux », a déclaré Michael DeCesare, PDG et président de ForeScout Technologies. « Fruit de deux années d’innovation technique, notre plateforme de visibilité accrue des appareils représente un pas en avant et pose les bases d’une visibilité et d’un contrôle approfondi et évolutif des appareils, nécessaire à la sécurisation de la nouvelle génération de réseaux d’entreprise. »

L’an passé, les entreprises ont dû suivre le rythme de la croissance rapide des dispositifs tout en gérant la conformité en matière de sécurité. Elles découvrent jusqu’à 60 % de périphériques supplémentaires sur leur réseau, dont une majorité croissante incompatible avec une gestion support ou des agents de sécurité. Les acteurs de la menace ont également commencé à exploiter la surface d’attaque élargie que représentent les dispositifs liés aux technologies opérationnelles et à l’IoT non traditionnels comme points d’entrée dans l’entreprise.

Pour relever ces défis, ForeScout a étendu sa plateforme de visibilité des appareils afin d’offrir les caractéristiques et avantages suivants :

• Visibilité accrue des devices : la plateforme offre désormais une meilleure visibilité sur certains des devices d’entreprise deplus en plus présents sur le réseau comme les systèmes d’infrastructure industrielle et critique, les dispositifs adressables IPv6 et les périphériques gérés par des contrôleurs cloud tels que Cisco Meraki.

• Meilleure détection des dispositifs : Depuis son lancement en juillet 2017, la solution ForeScout Device Cloud s’est développée pour devenir l’une des plus grandes bases d’appareils connectés au monde, regroupant aujourd’hui plus de trois millions d’appareils d’entreprise de plus de 500 clients qui partagent des informations anonymisées sur les appareils. La plateforme ForeScout utilise les données pour analyser les types d’appareils et partager les signatures d’appareils nouveaux pour une meilleure auto-classification. En outre, elle comprend désormais une nouvelle capacité d’évaluation des risques liés à l’IoT qui permet aux entreprises d’identifier les périphériques présentant des informations d’identification faibles (comme le mots de passe par défaut) et d’automatiser les actions stratégiques afin d’assurer la conformité et d’atténuer les risques. Enfin, la plateforme de visibilité des dispositifs industriels ajoute de nouvelles fonctions de découverte et de profilage passifs pour fournir aux entreprises un inventaire en temps réel des dispositifs de technologie opérationnelle et industriels sans impact sur la production.

• Plus grande évolutivité et amélioration du déploiement : L’augmentation de la capacité par solution ForeScout centralisée d’un million a deux millions de devices connectés permet de mieux gérer leur nombre croissant. Elles peuvent également optimiser l’espace en datacenter en gérant jusqu’à 20 000 devices sur seule appliance 1U pour une surveillance complète du trafic de 10Gbps. Une nouvelle option de déploiement virtuel inclut la prise en charge de KVM, en plus de VMware et Hyper-V. La nouvelle fonction d’attribution automatique d’IP permet aux clients d’automatiser la distribution et la gestion d’IP sur un cluster multi-applications et de réduire les tâches administratives manuelles.

• Nouveau modèle d’achat et options de déploiement flexibles : La nouvelle licence ForeScout Flexx laisse le choix à ses clients et simplifie la portabilité et la gestion des droits en leur permettant d’acheter la plateforme CounterACT et Enterprise Manager de ForeScout sous la forme d’une licence logicielle centralisée.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants