Flexera annonce la prise en charge du format MSIX de Microsoft dans la dernière version d’InstallShield
octobre 2018 par Patrick LEBRETON
InstallShield permet désormais de créer et convertir des packages MSIX en toute simplicité à l’aide d’une interface optimisée
Flexera annonce la sortie d’InstallShield 2018 R2. Grâce à cette solution, les utilisateurs ont désormais la possibilité d’installer, créer et convertir en toute simplicité des packages MSIX - le tout dernier format de déploiement en provenance de Microsoft. InstallShield 2018 propose une nouvelle interface plus conviviale, qui permet aux équipes de développement de travailler plus rapidement et de réduire leurs délais de rentabilisation.
Création native de packages MSIX
MSIX, le nouveau format de Microsoft, réunit tous les points forts des formats MSI, AppX et AppV en un seul package, et exécute les applications dans leurs propres conteneurs, ce qui favorise des installations et désinstallations plus propres. La solution InstallShield 2018 R2 permet de créer des packages sous ce nouveau format, ou de migrer sans effort des projets MSI existants. Les développeurs pourront désormais utiliser des projets d’installation existants pour générer des packages MSIX en quelques clics.
Un outil de conception d’installations revisité et moderne
Les installations sont la première interaction d’un utilisateur avec un produit. Il est donc extrêmement important que l’interface soit simple d’utilisation et engageante. La nouvelle version d’InstallShield propose une interface revue et moderne qui permet aux développeurs de créer une expérience fluide. La solution offre également aux utilisateurs finaux la possibilité de décider de télécharger de nouvelles mises à jour, de conserver une version plus ancienne, voire même de « forcer la mise à jour ».