F5 améliore l’orchestration, la gestion et la sécurité des applications
mai 2016 par Marc Jacob
F5 Networks présente des solutions logicielles qui permettent aux entreprises d’intégrer de façon transparente des services de disponibilité et de sécurité, de simplifier la gestion des périphériques, et de mieux orchestrer l’infrastructure applicative. Pour réduire les coûts et accroître l’efficacité, les organisations évoluent vers des modèles d’infrastructure plus dynamiques qui combinent des composants physiques, virtuels et Cloud. Afin d’accompagner cette transition, les solutions innovantes et polyvalentes de F5 permettent aux entreprises de bénéficier pleinement des avantages offerts par les datacenters traditionnels, le cloud et les architectures hybrides.
L’annonce inclut :
· Le logiciel BIG-IP 12.1, pour des services applicatifs permettant une meilleure intégration avec les clouds publics et des politiques de sécurité plus sophistiquées pour les environnements sur site, cloud et hybrides. Les nouvelles technologies du Web sont désormais protégées et les utilisateurs bénéficient d’une meilleure protection.
· BIG-IQ Centralized Management 5.0, pour un management étendu du portefeuille de solutions BIG-IP de F5 bénéficiant d’une évolutivité renforcée et de performances améliorées. L’ensembles des composants peut désormais être opéré depuis une plateforme unique en s’adaptant au besoin que l’on souhaite adresser.
· iWorkflow 2.0, permettant l’orchestration des services de F5 avec des solutions SDN telles que Cisco ACI et VMware NSX, ainsi que le déploiement continu de scénarios à l’aide des outils DevOps de fournisseurs tels que Ansible, Chef et Puppet.