Extreme Networks lance un point d’accès Wireless Wave2 avec caméra de surveillance intégrée
octobre 2016 par Marc Jacob
Extreme Networks, Inc. lance sur le marché un point d’accès Wave2 avec caméra intégrée. Ce nouveau modèle s’inscrit dans le cadre de sa gamme de produits ExtremeWirelessTM. Par rapport aux solutions de caméras de surveillance traditionnelles, l’AP3916i, point d’accès Wave2 802.11ac avec caméra haute définition intégrée, permet, notamment via ses ports LAN additionnels, de faire d’importantes économies et de gérer toutes les connexions de façon homogène.
Extreme Networks lance également l’AP3912i, nouveau point d’accès mural Wave2 802.11ac qui conjugue connectivité filaire et sans fil unifiée, facilité de contrôle de l’ensemble des appareils connectés et simplicité d’utilisation grâce à son modèle d’installation ‘plug-and-play’. Ces deux nouveaux points d’accès s’appuient sur la gestion des flux (flow-based), technique propre aux solutions Extreme, pour fournir des outils intégrés d’analyse et de contrôle des applications.
Les points d’accès 3916i et 3912i s’inscrivent dans l’approche orientée logiciels adoptée par Extreme Networks afin d’aider ses clients à répondre à la multiplication constante du nombre d’appareils connectés ainsi qu’à la demande croissante de connectivité des réseaux. Les entreprises dédient leurs réseaux stratégiques à l’ajout d’appareils et à la connectivité haute performance et rares sont celles qui aujourd’hui ont commencé à planifier l’intégration des objets connectés (IoT).
Les systèmes de vidéosurveillance, de contrôle d’accès physique et d’éclairage alimentés par Ethernet (PoE) sont les principaux objets connectés pour bâtiments intelligents auxquels s’intéressent les entreprises n’ayant pas de gestion unifiée des connexions filaires et sans fil [1]. Avec son offre de solutions unifiées, Extreme Network garantit une visibilité totale ainsi qu’une capacité de contrôle et d’analyse optimale pour chaque type d’appareil, tout en offrant de nouvelles fonctionnalités pour la prise en charge des objets connectés au sein des bâtiments intelligents. Ces nouveaux points d’accès répondent particulièrement aux besoins croissants de nombreux secteurs d’activité tels que l’enseignement, la santé et le secteur hôtelier.
Eléments clés :
• Nouvelles solutions :
o 3916i : Point d’accès avec caméra intégrée et double radios 802.11ac Wave2 2x2
o 3912i : Point d’accès mural avec ports LAN et PoE intégrés
• Points d’accès (AP) ‘Flow-Based’ jusqu’à la couche 7 – Les nouveaux points d’accès d’Extreme Networks sont les premiers du marché à assurer sécurité, visibilité et contrôle pour tous les utilisateurs, appareils et données du réseau sans en affecter la performance. Le logiciel Extreme de visibilité et de contrôle centralisés de la couche 2 à la couche 7 permet à l’équipe IT d’établir des stratégies selon le contexte au niveau même du point d’accès. Elle peut ainsi segmenter les appareils, applications et données IoT pour les dissocier de leurs utilisateurs et des autres appareils et applications, et renforcer ainsi la sécurité du réseau.
• Capacités radio et Bluetooth – Chaque point d’accès inclut 3 radios pour le support 802.11ac Wave2 en mode 2,4 GHz et 5 GHz et une radio séparée pour les protocoles BLE (Bluethooth Low Energy) et ZigBee afin de prendre en charge les fonctions de communication passerelles entre les réseaux.
• Réduction des coûts – Le point d’accès avec caméra haute définition AP3916i réduit les coûts de câblage par rapport aux installations de vidéosurveillance traditionnelles tandis que le point d’accès mural AP3912i peut lui être branché directement sur une prise Ethernet existante.
• Facilité de gestion – Pour offrir un niveau hors pair de visibilité et de contrôle des applications, ces nouveaux points d’accès peuvent être facilement gérés via ExtremeCloud™ ou une solution traditionnelle de gestion sur site. En l’absence de verrouillage de l’architecture, les clients peuvent passer du Cloud au ‘on-premise’ (et inversement) sans avoir à supporter de changement onéreux de matériel et de logiciel.