Extreme Networks lance le Wi-Fi 6 et le met à la portée de toutes les entreprises
janvier 2019 par Patrick LEBRETON
Intégrant des capacités d’intelligence artificielle, les nouveaux points d’accès 802.11ax et les commutateurs multirate Gigabit Ethernet crééent des expériences utilisateurs encore impossibles il y a 2 ans.
Avec plus de 9 milliards d’appareils connectés en service1, la prolifération de l’Internet des Objets (IoT) et des appareils mobiles accélère la demande d’accès au Wi-Fi. Pour anticiper l’arrivée de ces nouveaux dispositifs sur le marché, Extreme Networks, Inc. (Nasdaq : EXTR) a créé une technologie de pointe, puissante et intégrée, avec six nouveaux points d’accès Wi-Fi 802.11ax (Wi-Fi 6). Cette offre, associée à une nouvelle famille de commutateurs multirate Gigabit Ethernet, apporte une solution haute performance conçue pour répondre aux enjeux de haute densité aussi bien en intérieur, qu’en extérieur, à l’image des environnements de stades sportifs.
Les points d’accès 802.11ax de la série ExtremeMobility™ 500, faisant partie de la solution Smart OmniEdge™ d’Extreme, sont conçus pour fournir une connectivité inégalée dans les environnements les plus denses. A travers eux, l’ambition est d’offrir des expériences clients inégalées et faire en sorte que l’infrastructure ne soit pas un obstacle, mais plutôt un moteur d’innovation et une opportunité commerciale. Ils offrent une capacité de connectivité quatre fois supérieure, ce qui permet aux entreprises de faire évoluer leurs réseaux en fonction de leur croissance et d’avoir la bande passante nécessaire pour prendre en charge un plus grand nombre de périphériques et d’applications innovantes.
Conçus spécialement pour fonctionner avec les caractéristiques physiques uniques des stades et autres grands lieux publics, les points d’accès Wi-Fi d’Extreme ont été éprouvés et déployés avec succès dans de nombreux stades. La série 802.11ax comprend des options de montage sous les gradins et au plafond, ainsi que la programmabilité des antennes à distance, ce qui permet aux équipes informatiques d’affiner la couverture Wi-Fi en fonction des besoins.
Eléments clés :
? Extreme est le premier à tirer parti du Machine Learning afin de surveiller et apprendre du comportement RF des réseaux 802.11ax. Grâce à ExtremeAI™ pour Smart OmniEdge, les clients peuvent utiliser l’intelligence artificielle pour optimiser les performances et l’expérience, ce qui réduit la charge de travail des ingénieurs dédiés et ouvre la voie à un réseau autonome.
? Les clients peuvent choisir parmi trois modes de radios programmables pour optimiser la couverture en 5 GHz et prendre en charge plus efficacement tous les types d’appareils avec de meilleures performances, sans avoir besoin de rééquiper les câbles. Une radio
Bluetooth intégrée améliore l’analyse de l’engagement des ’guests’, la localisation granulaire et la connectivité IoT.
? Intégrée avec le WPA3, la dernière norme de sécurité renforce la puissance cryptographique des réseaux 802.11ax transmettant des données sensibles. La solution offre aux utilisateurs finaux la tranquillité d’esprit que leurs communications sans fil sont bien sécurisées.
Combinée à un nouveau commutateur empilable multirate Gigabit Ethernet X465, avec le support de MACsec et du PoE 60/90W, l’offre Extreme 802.11ax permet d’utiliser les capacités de FabricConnect™ pour étendre la sécurité et la gestion du réseau à un support câblé et sans fil unifié. Le X465 est disponible en six modèles différents.
? L’intégration avec les applications ExtremeAnalytics™, ExtremeLocation™ et ExtremeGuest™ permet aux clients d’optimiser automatiquement les réseaux Wi-Fi haut débit pour gérer de meilleures connexions. Ils pourront en outre explorer en profondeur les usages des applications pour collecter la donnée dont l’entreprise a besoin afin d’interagir avec ses utilisateurs, contrôler les applications et protéger le réseau. Avec Extreme AirDefense les clients disposent d’une solution de prévention des intrusions sans fil robuste et protègent leurs données d’entreprise conformément aux réglementations (RGPD).