Extreme Networks, Inc. lance de nouvelles fonctionnalités pour son logiciel Extreme Fabric Automation
novembre 2019 par Marc Jacob
Extreme Networks, Inc. annonce le lancement de nouvelles fonctionnalités pour son logiciel Extreme Fabric Automation, disponible au sein de la solution Extreme Data Center Fabric. En gérant automatiquement la validation, le test et l’exploitation des réseaux de fabrics de datacenters, ces fonctionnalités soutiendront les équipes informatiques dans leur quotidien. Elles permettront notamment de réduire les erreurs humaines, tout en offrant une fiabilité et une résistance critiques des réseaux.
Extreme annonce, par ailleurs, la disponibilité de deux nouveaux commutateurs (switchs) haute performance dotés du support de machines virtuelles (VM) : le switch périphérique SLX 9150 et le switch central SLX 9250. Associés à la nouvelle version d’Extreme Fabric Automation, ils donneront aux équipes informatiques la capacité de rationaliser l’automatisation du réseau, de simplifier les intégrations et les opérations, ainsi que de mieux contrôler quand et où les ressources du datacenter sont déployées.
Principaux avantages métier :
• Automatisation simplifiée et provisionnement à la vitesse du Cloud.
Les Fabrics « plug-and-play » avec automatisation dans les commutateurs rationalisent les configurations et simplifient les opérations réseau avec un provisionnement d’infrastructure Zero Day et un provisionnement des tenants/services très rapidement. Les équipes informatiques peuvent déployer une structure en quelques secondes après avoir simplement câblé les périphériques, mis les commutateurs sous tension et exécuté l’application Extreme Fabric Automation à partir de tout commutateur Spine ou Leaf SLX.
• Options de déploiement flexibles. Inédite dans l’industrie du réseau, l’application Extreme Fabric Automation est hébergée sur la VM du switch périphérique SLX 9150 ou du switch central SLX 9250. L’application peut également être hébergée sur une machine virtuelle externe, offrant des options de déploiement on-premise et dans un Cloud privé.
• Intégrations d’écosystèmes. Extreme Fabric Automation s’intègre aux logiciels d’orchestration, y compris, OpenStack, VMware vCenter et Microsoft SCVMM. Chaque intégration est un micro-service distinct qui tire parti de la connaissance de la fabric. D’autres intégrations seront disponibles dans les prochaines versions.
• Temps de valorisation plus rapide. L’élasticité intégrée à Extreme Fabric Automation permet aux équipes informatiques d’adapter le réseau à l’évolution de la demande. La mise en place rapide d’un réseau de fabric complet permet aux équipes de se concentrer sur des projets à plus forte valeur ajoutée soutenant ainsi la performance de l’entreprise. En outre, la solution réduit le coût d’exploitation d’un réseau et, pour ceux qui utilisent une ‘Guest VM’, élimine le besoin de serveur externe.
• Certifications de sécurité et conformité au Trade Agreement Act (TAA).
Les SLX 9150 et SLX 9250 font l’objet d’essais et de qualifications poussés afin de supporter le plus haut niveau de certification de sécurité. Les deux sont conformes à la norme TAA et supporteront les standards FIPS 140-2, le Common Criteria (CC), USGv6, et DoDIN APL à la fin du premier semestre 2020. Les switchs Extreme sont disponibles en précommande dès à présent, afin que clients et partenaires puissent entamer leur cycle d’évaluation et d’installation.
• Bâtis sur des ASICs Broadcom. Les nouveaux commutateurs centraux et périphériques SLX sont construits sur les commutateurs ASIC Trident 3 de Broadcom. Ils apportent à l’entreprise les mêmes capacités de télémétrie exploitées par les principaux fournisseurs de Cloud hyperscale. Combinées aux solutions d’analyse de flux d’Extreme, les solutions Broadcom fournissent aux clients et aux partenaires des indicateurs d’état et de performance de réseau supérieurs. Extreme Networks est un fournisseur privilégié de Broadcom pour les solutions de réseaux d’entreprise sur les campus.
« Les entreprises exigent que leurs réseaux de datacenters soient de plus en plus agiles, tant sur le plan architectural qu’opérationnel, afin de mieux s’aligner sur les modèles d’exploitation du Cloud et sur l’impératif de la transformation numérique. Plus que jamais, le réseau de datacenter moderne doit répondre pleinement aux besoins des charges de travail, de plus en plus distribuées dans des environnements multi-cloud. Dans ce contexte, les micro-services sont devenus un facteur clé de l’agilité des réseaux automatisés et de leur simplification, tant au niveau de l’approvisionnement que du cycle de vie du réseau. Avec Extreme Fabric Automation, Extreme Networks contribue à simplifier la gestion complexe des fabrics, en permettant aux clients, de faire fonctionner seuls, sans l’aide de consultants externes, leurs réseaux en quelques minutes au lieu de plusieurs jours », a déclaré Brad Casemore, Research Vice President, Datacenter Networks au cabinet IDC.