Eurotech et Red Hat rendent les déploiements de l’Internet des objets plus sûrs et plus évolutifs
mars 2016 par Marc Jacob
Red Hat, Inc. et Eurotech annoncent leur collaboration avec la simplification de l’intégration IoT et l’accélération des déploiements de projets IoT. Red Hat et Eurotech ont décidé de combiner leurs technologies complémentaires avec l’intention de créer une architecture de bout-en-bout pour l’IoT afin de combler le fossé entre la technologie opérationnelle et celle des systèmes d’information.
Par leurs technologies, Eurotech et Red Hat aspirent à résoudre les problèmes d’évolutivité, de temps de latence, de fiabilité et de sécurité inhérents aux implémentations IoT complexes. La solution combinée supprimera l’obligation de transférer de gros volumes de données dans le cloud pour les traiter en temps réel en reléguant la puissance de calcul à la périphérie du réseau de façon à rapprocher les opérations d’agrégation des données, de transformation, d’intégration et de routage des systèmes opérationnels, sur la base de règles métier d’automatisation des processus machine.
Cette nouvelle architecture repose sur Red Hat Enterprise Linux et sur le logiciel phare M2M/IoT d’Eurotech. La combinaison de Red Hat Enterprise Linux et Red Hat JBoss Middleware avec Eurotech Everyware Software Framework et la plateforme Eurotech Everyware Cloud améliorera la sécurité IT, la facilité d’administration et le support des applications des solutions IoT, en établissant la connectivité au niveau des terminaux, du datacenter et du cloud. L’expertise combiné des produits de Red Hat et d’Eurotech promet l’accès à de puissants services de gestion des données, des terminaux et des applications embarquées pour les clients qui recherchent des moyens efficaces pour réussir l’intégration de leurs actifs sur le terrain avec le large éventail des applications IT et mobiles d’entreprise.
Dans le cadre de cette collaboration, les deux sociétés vont pouvoir mettre à profit leurs expériences respectives des larges déploiements IoT, de l’ordre de plusieurs centaines de milliers de terminaux. Eurotech a choisi les logiciels Open Source pour entreprise de Red Hat afin de proposer à ses clients une solution qu’ils pourront déployer plus facilement mais aussi étendre et adapter au gré des nouvelles opportunités de marché et technologiques. Red Hat et Eurotech distribueront ensemble des technologies capables de relier les systèmes opérationnels à l’entreprise et qui faciliteront l’intégration des systèmes et des applications IT.