Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Euclyde investit 6 millions d’euros dans son nouveau datacenter de Lyon et y ouvre sa première salle d’hébergement

janvier 2017 par Marc Jacob

Euclyde, développeur et exploitant de datacenters neutres de haute disponibilité en France et à l’international, intensifie ses investissements sur Lyon et présente son nouveau projet de Datacenter qui va profondément faire évoluer l’offre d’hébergement proposée sur la région.

Ce nouveau projet, initié suite au rachat de deux immeubles adjacents, dont un anciennement occupé par l’hébergeur web Netissime, va permettre à Euclyde de s’appuyer sur un ilot privé de plus de 3 000 mètres carrés qui intégrera les technologies les plus en pointe dans le monde de l’hébergement (Data Center tier 3, etc.).

Composé de deux immeubles, le nouvel ensemble situé en plein cœur de Lyon a nécessité plus de 6 millions d’euros d’investissement et proposera à terme quatre salles d’hébergement. D’ores et déjà, Euclyde va inaugurer sur le mois de février l’ouverture de sa première salle Tier 3. Bien avancés, les travaux techniques et de design architectural de l’ensemble du site seront intégralement finalisés sur le deuxième trimestre 2017.

Au niveau organisationnel, et en complément des éléments évoqués ci-dessus, Euclyde va également mettre en place une équipe commerciale et technique sur Lyon qui aura pour mission de gérer la relation avec les clients et de veiller à la délivrance d’une qualité de service de premier plan.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants