NetApp simplifie les opérations de cloud hybride
juin 2022 par Patrick LEBRETON
NetApp annonce de nouvelles innovations pour une expérience multicloud hybride simple, sécurisée et flexible
NetApp®, éditeur mondial de logiciels centrés sur les données et basé sur le cloud, annonce aujourd’hui des innovations et des solutions offrant aux entreprises plus de simplicité, de sécurité et de flexibilité pour leurs environnements multicloud hybrides.
Ces nouvelles fonctionnalités incluent une protection améliorée contre les ransomwares, un stockage cloud hybride sous forme d’abonnement unique, une gestion unifiée dans une interface utilisateur unique et une collaboration étroite avec VMware pour faciliter la transition des charges de travail vers le cloud.
Au fur et à mesure que les entreprises acquièrent des services de cloud public en complément de leurs centres de données sur site existants, ces infrastructures combinées deviennent plus disparates, incohérentes et fragmentées. Ces silos multicloud sont intrinsèquement plus complexes à gérer en raison de la gestion de plusieurs environnements disparates.
Aujourd’hui, NetApp offre une expérience multicloud hybride unifiée et cohérente, permettant aux clients d’exécuter et de gérer une plate-forme unique qui s’étend du local aux plus grands clouds publics du monde.
Les améliorations simples, sécurisées et flexibles apportées au portefeuille de cloud hybride de NetApp incluent :
Le meilleur de l’expérience de la simplicité du cloud hybride – En fournissant tout « en tant que service », NetApp simplifie et optimise les environnements de cloud hybride avec de nouvelles fonctionnalités, notamment :
– Cloud hybride Storage-as-a-Service (STaaS) dans un abonnement unique et flexible avec Keystone. Les organisations peuvent déplacer de manière flexible les charges de travail vers et depuis le cloud dans le cadre d’un contrat unique.
– En plus de gérer et de surveiller le stockage, la protection, la gouvernance et la hiérarchisation des données dans des environnements multicloud, Cloud Manager peut désormais gérer les services Keystone, suivre les licences logicielles, surveiller l’état de l’infrastructure et fournir des recommandations proactives qui optimisent les coûts et la protection des données avec des actions automatisées.
Cyber-résilience pour le cloud hybride d’aujourd’hui – L’augmentation du risque face aux ransomwares au cours des dernières années est un problème croissant pour les entreprises. L’étude IDC 2021 sur les ransomwares : Where You Are Matters !1 a révélé que plus d’un tiers des entreprises dans le monde ont subi une attaque ou une violation de ransomware qui a bloqué l’accès aux systèmes ou aux données au cours des 12 mois précédents.
Grâce aux nouvelles capacités de cyber-résilience puissantes et intégrées de NetApp, qui incluent l’anti-ransomware, la protection et la sécurité des données, les entreprises peuvent limiter l’accès des utilisateurs non autorisés et les menaces aux données provenant d’attaques de ransomwares. Les clients peuvent protéger une multitude de charges de travail, virtualisées ou non, d’applications d’entreprise et d’applications conteneurisées modernes contre les failles de sécurité, vite détecter les attaques et récupérer rapidement les données avant de subir un quelconque impact sur les opérations.
Accélération de la transformation du cloud d’entreprise – NetApp permet aux clients de « se moderniser vers le cloud » à l’aide d’un magasin de données (datastore) additionnel pour les charges de travail gourmandes en données et exigeantes en volumétrie de stockage, exécutées dans un environnement unique ou multicloud. NetApp est aujourd’hui le seul fournisseur de services de stockage cloud à être certifié et pris en charge pour une utilisation en tant que datastore externe supplémentaire pour les environnements VMware Cloud exécutés dans les plus grands clouds publics.