Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ESET protège contre le chantage en bloquant l’accès aux pirates

avril 2016 par Marc Jacob

L’utilisation massive des réseaux sociaux et la Génération Selfies attirent de nombreux pirates qui s’infiltrent dans les appareils connectés (ordinateurs, tablettes et smartphones) dans le but de récupérer leurs données ou même d’avoir accès à leur webcam. Ceux-ci menacent ensuite d’envoyer ces clichés (parfois compromettants) à l’entourage de leur victime. Pour se prémunir de ces risques, limiter l’accès du compte aux amis de ses enfants ne suffit plus.

Devant la recrudescence de piratage de données, les experts de la sécurité informatique ESET ont développé un logiciel antivirus basé sur le moteur historique Nod32, capable de connaître tous les appareils qui tentent de se connecter à ceux des particuliers ou à leur webcam. Charge à l’utilisateur d’autoriser ou non l’accès à son réseau ou à sa webcam.

Le nouveau produit ESET Internet Security bénéficie cette année de deux fonctionnalités majeures qui sont la Protection Webcam et la Protection du Réseau Domestique :

• La Protection Webcam signale les processus et les applications qui tentent d’accéder à la webcam de l’utilisateur à son insu et permet de les bloquer.

• La Protection du Réseau Domestique bloque les menaces du réseau Wi-Fi grâce à une protection du routeur domestique. Il permet également à l’utilisateur de connaître l’identité des appareils connectés à la sienne.

Au-delà de ces deux fonctionnalités, ESET Internet Security propose un gestionnaire de mots de passe et un chiffrement des données de l’utilisateur en plus de la protection intégrée contre les attaques par script. Ces précautions rendent l’infiltration de menaces quasi-impossible.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants