Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Equinix et Oracle collaborent afin d’intégrer les services Oracle Cloud à Equinix Cloud Exchange dans six pays

novembre 2015 par Marc Jacob

Equinix, Inc. et Oracle annoncent un accord pour la fourniture d’un accès dédié et direct à la plateforme Oracle Public Cloud et aux services d’infrastructure de l’éditeur par l’intermédiaire d’Equinix Cloud Exchange dans six pays. Oracle permet ainsi à ses clients de tirer pleinement parti de ses services cloud au sein d’un environnement sécurisé et haute performance. Oracle Cloud sera disponible au sein de la solution Equinix Cloud Exchange à Amsterdam, Chicago, Londres, Singapour, Sydney et Washington D.C.

Oracle apporte une valeur stratégique à Equinix Cloud Exchange et à ses entreprises clientes, notamment avec la transposition progressive de sa gamme de produits professionnels dans le cloud. Désormais, les entreprises pourront connecter leurs applications, bases de données, ressources de calcul et systèmes stockage Oracle existants aux nouveaux clouds publics IaaS et PaaS d’Oracle. Les tendances mondiales en matière de big data et d’analytique, ainsi que les investissements croissants des entreprises dans des applications cloud et de bases de données sont voués à susciter l’intérêt vis-à-vis des services cloud d’Oracle. La possibilité d’accéder aux applications SaaS de premier plan de l’offre Oracle Cloud (notamment en matière de fonctionnalités mobiles et d’analyse) permettra aux entreprises de proposer des expériences fidèles aux attentes de leurs utilisateurs finaux avec le niveau de performances exigé par le marché.

Les DSI se tournent vers le cloud afin d’améliorer les performances d’applications métiers clés et de réaliser des économies. Cependant, beaucoup d’études montrent qu’ils considèrent que toute migration d’applications métiers vers le cloud implique des problématiques majeures de sécurité et de performances. Equinix Cloud Exchange apporte une solution à ces problématiques grâce à une connexion directe à une multitude de clouds et de services cloud, parmi lesquels Oracle. Les clients peuvent ainsi établir rapidement des connexions à des applications métiers dans le cloud, tout en réduisant la latence au niveau des applications souvent associée aux accès traditionnels au cloud. En se connectant à Equinix Cloud Exchange, Oracle étend la portée de sa plateforme et offre les possibilités de connectivité privée dont ses clients professionnels ont besoin pour profiter d’architectures dynamiques, flexibles, hybrides et multicloud.

Principaux faits de l’annonce

• Le cloud d’Oracle sera accessible via Equinix Cloud Exchange dans six pays sur le continent américain, en Europe et dans la région Asie-Pacifique : Amsterdam, Chicago, Londres, Singapour, Sydney et Washington, D.C.

• Les services Oracle Cloud permettent aux clients et aux partenaires de créer facilement de nouvelles applications, d’étendre le champ de leurs applications SaaS Oracle et de migrer leurs applications sur site existantes vers le cloud. Quant à la plateforme Oracle Cloud, elle offre aux clients et partenaires le même PaaS sur lequel l’entreprise fait tourner ses propres applications SaaS, et sur lequel s’appuient 19 des 20 principaux fournisseurs de solutions SaaS mondiaux. Plus tôt ce mois-ci, Oracle a ajouté plus d’une vingtaine de services PaaS et IaaS à son offre Oracle Cloud Services.

• Les produits Oracle, Oracle Cloud inclus, sont largement utilisés en entreprise. En effet, parmi les 400 000 clients d’Oracle figurent l’ensemble des sociétés du classement Fortune 100, et l’entreprise a vendu un millier de systèmes d’ERP en mode cloud. En fournissant un accès direct à Equinix Cloud Exchange, Oracle permet à ses entreprises clientes de créer des solutions cloud sophistiquées, et leur donne la possibilité d’établir des connexions privées et hautes performances entre architectures sur site et clouds publics Oracle.

• Le cloud est l’activité la plus florissante chez Oracle, et Oracle Cloud continue de faire l’objet d’une forte adoption avec actuellement 62 millions d’utilisateurs et 23 milliards de transactions quotidiennes. Oracle Cloud tourne sur 30 000 appareils et de 400 pétaoctets de stockage répartis sur 19 datacentres dans le monde entier.

• De son côté, Equinix Cloud Exchange est actuellement présent sur 21 marchés dans le monde : Amsterdam, Atlanta, Chicago, Dallas, Francfort, Hong Kong, Londres, Los Angeles, Melbourne, New York, Osaka, Paris, São Paulo, Seattle, la Silicon Valley, Singapour, Sydney, Tokyo, Toronto et Washington, D.C. et Zurich.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants