EMC met l’accent sur les containers avec RackHD Machine Driver
juin 2016 par Marc Jacob
EMC, le spécialiste mondial de la gestion de données, annonce RackHD Machine Driver, une solution indépendante pensée pour accompagner le déploiement des solutions Docker directement sur le « bare metal ».
Le RackHD Machine Driver est une intégration avec Docker Machine destinée à gérer le cycle de vie des serveurs physiques pour le Docker Engine et les futures solutions Docker. Ce nouveau projet permet aux utilisateurs d’adopter facilement des conteneurs Docker sur des serveurs « bare metal » et de simplifier le déploiement de l’infrastructure logicielle en combinant la puissance d’une plateforme de conteneur clé en main avec la gestion de la partie hardware et de l’orchestration RackHD.
La demande des entreprises est toujours plus forte autour des containers et des plateformes d’applications, et les utilisateurs sont de plus en plus exigeants. Contrairement aux autres solutions pilotes, Rack HD permet aux opérateurs et aux développeurs de tirer profit des avantages pour les infrastructures et les applications offerts par les containers.
Le driver RackHD assure une meilleure efficacité en s’appuyant sur les capacités de gestion et d’organisation pour mener à bien l’automatisation des solutions compatibles via les interfaces de programmation ouverte de RackHD.