Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Email Security encore plus efficace grâce à l’intégration du Deep Learning dans Sophos Email Advanced

juin 2018 par Thomas VEIL

Sophos (LSE : SOPH) annonce la disponibilité de Sophos Email Advanced, la première solution de protection des emails à offrir une sécurité prédictive intégrant la protection des menaces actives (Active Threat Protection), une authentification anti-phishing des emails et une gestion des flux sortants conformément aux politiques de sécurité.

Les experts des SophosLabs observent que 75 % des malwares auxquels une entreprise est exposée sont spécifiques à celle-ci, indiquant ainsi que la majorité des cyberattaques sont de type « Zero-Day ». La seule manière de lutter efficacement contre ces malwares est d’utiliser le Deep Learning basé sur des réseaux neuronaux, technologie intégrée dans la technologie de sandboxing de Sophos Email, afin d’identifier rapidement les fichiers malveillants envoyés par email et jamais vus auparavant.

Les emails continuent d’être un vecteur d’attaque privilégié, utilisé par les cybercriminels pour lancer des campagnes de type « Spear-Phishing » localisée, ou de type « Spray & Pray ». Sophos traite les données de plus de dix millions de boîtes de messagerie protégées quotidiennement par Sophos Email. Environ 80 % des emails recensés comme spam portent une charge virale malveillante. Comme nous l’avons vu au cours des dernières années, les emails sont également largement utilisés pour diffuser les ransomwares.

Une étude récente menée par Sophos a montré que plus de 50 % des entreprises dans le monde ont subi une cyberattaque par ransomwares au cours des 12 derniers mois. Sophos Email Advanced intègre la technologie CryptoGuard dans sa technologie de sandboxing, afin de stopper les ransomwares avant qu’ils n’arrivent dans les boîtes de réception de vos employés. Une autre protection importante contre les attaques par ransomware et phishing est la protection Time-of-Click, qui analyse l’URL au moment du clic, évitant ainsi les attaques furtives et retardées. La gestion des flux sortants conformément aux politiques de sécurité multiples permet d’empêcher qu’une entreprise déjà infectée ne transmette involontairement des malwares ou n’envoie du spam à des clients ou partenaires. Cette fonctionnalité réduit ainsi l’impact d’une potentielle attaque sur la communauté et protège également la réputation de l’entreprise.

Sophos Email, géré via la plateforme d’administration Sophos Central, constitue le pilier essentiel d’un système de protection des données intégré. A partir de cette même console, les professionnels de l’informatique peuvent par exemple aussi gérer la protection de leurs systèmes Endpoint avec Intercept X, et mettre en place des formations de sensibilisation pour les utilisateurs sur les bonnes pratiques à adopter lors de la consultation de leurs emails avec Sophos Phish Threat. Ainsi les entreprises disposent d’une meilleure défense pour détecter et bloquer les menaces, tour en aidant les employés à ne plus être les maillons faibles de leur stratégie de cybersécurité. Les données sur les menaces en provenance de Sophos Email Advanced peuvent également venir enrichir les informations collectées dans le cadre de la sécurité synchronisée, contribuant ainsi à l’efficacité globale de la communauté au travers des SophosLabs.

Les nouvelles fonctionnalités de Sophos Email incluent :

Protection contre les menaces actives (Active Threat Protection)

• Le sandbox cloud Sandstorm de Sophos et la protection avancée des URL.
• L’intelligence artificielle intégrée dans le sandbox Sophos Email capable de détecter et de bloquer les malwares inconnus.
• Time-of-Click, la protection avancée des URL qui vérifie la réputation du site ou les liens des emails, avant réception et au moment où l’utilisateur clique sur le lien, afin de bloquer des attaques furtives et retardées.

Authentication anti-phishing des emails

• Combinaison des techniques d’authentication SPF, DKIM et DMARC et analyse des en-têtes d’emails.
• Sender Policy Framework (SPF) pour déclarer et vérifier qui peut envoyer des emails depuis un domaine donné.
• Système d’authentication des emails via le Domain Keys Identified Mail (DKIM), basé sur des clés cryptographiques asymétriques.
• Domain Message Authentication Reporting & Conformance (DMARC) pour déterminer la marche à suivre lorsque les messages sont recalés lors des vérifications SPF ou DKIM.

Analyse des flux sortants et support multi-règles

• Recherche de la présence de spams et de virus au niveau des scans des emails sortants pour empêcher la propagation involontaire de menaces et protéger la réputation.
• Des règles de sécurité personnalisées peuvent être créées pour des individus, des groupes ou bien l’ensemble du domaine, et ce en quelques minutes.

Options de déploiement et de localisation du traitement des données

• Disponible via la plateforme de management Sophos central, basée dans le cloud.
• Sophos Secure Email Gateways peut être déployée en tant qu’appliance sur site ou au sein de la dernière version du pare-feu Sophos XG.
• Des centres de traitement de messages en Irlande, en Allemagne et aux États-Unis.
• Des sites Sophos Sandstorm en Irlande, au Japon et aux États-Unis.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants