EfficientIP détecte automatiquement les noms de domaine malicieux sur le DNS
mai 2022 par Marc Jacob
EfficientIP annonce l’obtention d’un brevet pour sa technologie permettant de détecter les attaques de domaine malicieux Zero-Day. EfficientIP est aujourd’hui le seul acteur à proposer cette protection au niveau du DNS. Cette dernière est directement intégrée à son offre DNS Guardian.
La technologie brevetée de détection et de blocage automatique des noms de domaines malicieux s’appuie sur l’analyse comportementale qui permet d’identifier les agissements anormaux au niveau du DNS. Elle n’a pas besoin de s’appuyer sur une liste de noms de domaine existant, utilisés par des hackers, et peut ainsi les détecter directement. La solution permet ainsi d’éviter les attaques par tunneling qui reposent le plus souvent sur des Zero Day Malicious Domaine, menaces indétectables par les systèmes de sécurité classiques tels que les Firewall ou proxy.
Avec cette nouvelle technologie, EfficientIP continue de faire de son offre DNS Guardian un atout majeur en matière de sécurisation des entreprises et d’application du Zero Trust. Plus tôt cette année, l’entreprise française avait intégré à son offre la solution Client Query Filtering pour contrôler au niveau du service DNS l’accès aux applications de chaque utilisateur et renforcer ainsi la chaîne de sécurité.