Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Econocom et EOS Innovation lancent Captain DC

juin 2016 par Emmanuelle Lamandé

Econocom et EOS Innovation, filiale de Parrot, présentent Captain DC, un robot autonome permettant de bénéficier d’une surveillance interne en continu du datacenter et d’une intervention immédiate en cas de besoin.

Grâce aux retours d’expérience recueillis sur le terrain auprès de ses experts, Econocom a imaginé le coéquipier robotisé des intervenants en datacenter. L’objectif est de surveiller les infrastructures 24h/7, de remonter les alertes, puis d’accompagner les spécialistes sur site en cas de nécessité.
Captain DC remonte continuellement les alertes du datacenter, permet un diagnostic à distance des problèmes techniques rencontrés et accompagne les experts dans leurs actions de maintenance quotidienne. Avec l’ensemble de ses relevés, il permet d’offrir des services de cartographies et d’urbanisation du datacenter.

Captain DC a été conçu pour remplir 3 grandes missions :
 Il surveille le cœur du datacenter 24h/24 et 7j/7 grâce à de nombreux capteurs intégrés pour une surveillance à la fois visuelle et sonore, à des seuils que l’homme ne saurait déceler. Il surveille aussi l’hygrométrie et la température de l’ensemble des allées du datacenter. Il est ainsi capable d’anticiper les incidents en cas de relevés anormaux. Il effectue des rondes en toute autonomie, s’adapte à la présence d’obstacles ou de présence humaine et rentre seul à sa base pour se recharger.
 Il se pilote à distance pour constater et diagnostiquer les incidents relevés et ainsi permettre une décision immédiate des équipes de surveillance.
 Il accompagne l’intervenant jusqu’au lieu exact de l’incident et téléporte le support N2-N3 à ses côtés pour l’aider dans ses actions. Cette fonction permet un diagnostic plus fiable et pour une intervention plus rapide et plus sûre.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants