Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

EBRC héberge la solution d’authentification développée par NSA (Natural Security Alliance)

mai 2017 par Marc Jacob

Valider une transaction de manière sécurisée à l’aide de ses empreintes digitales, c’est une des possibilités offertes par la solution d’authentification développée par Natural Security Alliance. La solution propose une expérience utilisateur simple et sécurisée pour accéder à de multiples services comme le paiement, l’authentification en ligne ou encore le contrôle d’accès.

Natural Security Alliance, basée à Lille, a été créée dans le but de promouvoir et de développer une solution d’authentification unique, simple et très sécurisée, reposant sur la biométrie des utilisateurs et sur leur smartphone.
L’association rassemble des acteurs et des métiers de différents horizons – banques, commerçants, industries – et de diverses envergures. La solution Natural Security assure une authentification forte des utilisateurs pour, par exemple, effectuer un paiement. « L’enjeu pour nos membres est de pouvoir s’appuyer sur une solution unique leur permettant de proposer à leurs clients une ergonomie à la fois simple d’utilisation au quotidien et fortement sécurisée », précise Cédric Hozanne, CEO de Natural Security Alliance.

L’enjeu a été de développer une solution extrêmement sécurisée et toutefois simple d’utilisation, en recourant à des données très sensibles que sont les données biométriques des utilisateurs.

Il a fallu plus de six années de recherche et de développement à Natural Security Alliance pour mettre au point cette technologie, qui fonctionne aussi bien dans le monde physique que sur Internet, et qui répond à toutes les exigences réglementaires en vigueur, en matière de protection des données, de sécurité et d’authentification forte.

La solution d’authentification Natural Security est aujourd’hui en phase de lancement commercial. Dans la région lilloise, 2 sites sont déjà équipés : l’EDHEC Business School, et le siège de la banque Oney, qui totalisent déjà depuis le début d’année plus de 1500 transactions.

Plusieurs acteurs de l’Alliance, composée notamment de grands noms comme Auchan, BNP Paribas, Oney Bank, Crédit Agricole, Carrefour Banque, Safran Morpho, Natixis Paiement, Crédit Mutuel et bien d’autres, envisagent de recourir à la solution pour proposer une expérience utilisateur améliorée à leurs clients, dans le domaine des paiements mais également pour l’accès à des services en ligne.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants