EBRC et Wallix s’associent pour renforcer la protection des actifs critiques critiques
décembre 2018 par Marc Jacob
EBRC (European Business Reliance Centre), opérateur de services IT spécialiste de la gestion de l’information sensible et WALLIX Group, éditeur européen de logiciels de gestion des comptes à privilèges (PAM), concluent un partenariat dans le but d’établir une protection « by design » des systèmes d’information et garantir la confiance des organisations dans le numérique.
Dans des environnements numériques de plus en plus exposés à des risques de cyber attaques et soumis à des contraintes réglementaires extrêmement fortes, notamment dans les secteurs de la finance, de la santé ou dans les organismes publics, EBRC et WALLIX veulent donner les moyens aux entreprises et organisations d’établir une stratégie de cyber-résilience.
WALLIX aide les organisations à protéger leurs infrastructures informatiques critiques en sécurisant et en traçant les accès aux serveurs, aux terminaux et aux objets connectés en environnement cloud. En encourageant les organisations à concevoir leur politique de cybersécurité selon le principe du “Privacy & Security by Design”, WALLIX leur permet également de satisfaire aux exigences de conformité et de répondre aux évolutions réglementaires.
EBRC s’est positionné, dès sa création en 2000, comme le spécialiste de la gestion et de la protection de l’information sensible, et a développé une offre unique sur le marché puisqu’elle intègre la totalité de la chaîne de valeur : conseil, infogérance, cloud, sécurité, business continuity et data centre lui permettant aujourd’hui de proposer une offre de service cyber-résiliente. Cette offre s’aligne sur les plus hauts niveaux d’exigence, dont des standards et certifications internationales : ISO 27001, ISO 22301, ISO 20000, PCI DSS ou Tier IV à titre d’exemple.
En s’appuyant sur un partenaire européen de confiance comme WALLIX, EBRC renforce encore sa proposition de valeur en protection des données critiques des entreprises. Ainsi, EBRC propose le Bastion de WALLIX dans la mise en œuvre des projets informatiques stratégiques au sein d’un environnement normalisé. Les clients de la filiale d’EBRC, Digora peuvent bénéficier des avantages de la solution Bastion.
En établissant ce partenariat, les deux entités contribuent à renforcer la confiance digitale en mettant à la disposition des organisations une solution de cybersécurité simplifiée pour assurer leur mise en conformité avec l’ensemble des règlementations.