Dynatrace annonce un monitoring automatisé et en profondeur (Full Stack) pour VMware Cloud
septembre 2017 par Marc Jacob
Dynatrace annonce que les clients VMware Cloud on AWS peuvent bénéficier d’un monitoring entièrement automatisé, pilotée par l’intelligence artificielle (AI) et au travers de toutes les couches IT (full stack).. Disponible dans un premier temps aux Etats-Unis, VMware Cloud on AWS combine la plateforme Software-Defined Data Center (SDDC) de VMware et l’infrastructure Amazon Web Service (AWS), afin de fournir aux entreprises une mobilité applicative et une expérience opérationnelle cohérentes, dans des environnements cloud publics et privés. Dynatrace permet ainsi aux clients VMware Cloud on AWS de comprendre en profondeur leurs environnements cloud hyper-dynamiques, qu’ils soient publics, privés ou hybrides.
La solution de monitoring pilotée par l’AI et « full stack » de Dynatrace permet d’obtenir une visibilité totale sur les transactions. Grâce à son intelligence artificielle, Dynatrace découvre automatiquement et en continu l’ensemble des dépendances d’une application, en apprend le comportement et en détecte les anomalies, afin d’identifier de manière proactive la cause des problèmes de performance. Des tableaux de bord préconfigurés et automatiquement ajustés, permettent aux organisations de garder en permanence un oeil sur leurs environnements applicatifs hyper-dynamiques, notamment pendant les évènements vMotion.
Les fonctionnalités automatisées de Dynatrace permettent également aux utilisateurs de mesurer les performances habituelles d’une application, et d’identifier instantanément tout impact négatif sur la consommation de ressources ou sur l’expérience utilisateur. Ce qui facilite ainsi la migration des machines virtuelles entre les data center privés VMware vSphere et les environnements cloud AWS, tout en garantissant le monitoring de l’ensemble des évènements vMotion, et ce depuis une console unique.
Les partenariats technologiques pour VMware Cloud on AWS permettent aux clients de déployer les mêmes solutions sur des cloud publics et privés. Les technologies VMware simplifient le travail de déploiement, sans qu’il soit nécessaire de reparamétrer les solutions pour VMware Cloud on AWS. Toute solution partenaire fonctionnant en mode on-premises sur un environnement VMware vSphere, sera ainsi automatiquement compatible avec VMware Cloud on AWS. Les partenaires technologiques VMware complètent et améliorent les services nativement offerts par VMware Cloud on AWS pour permettre aux clients de gagner en efficacité dans la gestion de leurs environnements.