Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DSI vCloud DRaaS : nouvelle offre de T-Systems associée Veritas

août 2017 par Marc Jacob

T-Systems élargit sa gamme de services vCloud pour inclure la reprise d’activité prévisible à partir et vers le Cloud. Le DRaaS (Reprise après incident à la demande) alimenté par la plateforme Veritas Resiliency, est un logiciel de continuité d’activité généré par Veritas, un leader dans la gestion de données multi-cloud.

Avec ce service, le client est assuré d’un fail-over (basculement) et d’un fail-back (retour à la situation d’origine) automatique pour ses applications commerciales critiques, y compris pour des écosystèmes multi-niveaux complexes. Le service DSI vCloud DRaaS de T-Systems orchestre le processus de récupération multi-étapes en arrière-plan et en un seul clic. Cela permet aux entreprises de réduire leurs coûts d’exploitation en utilisant un seul service global couvrant leurs environnements physiques, virtuels et Cloud. Ce service leur permet également de tester leur stratégie de reprise d’activité après incident sans perturbation du quotidien. Les organisations seront en mesure d’automatiser pro-activement la reprise d’activité des entreprises avec une bonne réponse aux exigences temporelles de récupération critiques.

De nos jours, les entreprises gèrent leurs applications virtuellement et les redistribuent dans différents lieux à l’aide de Cloud privés, hybrides ou publics. Par le passé, des outils autonomes et des processus manuels étaient nécessaire pour surveiller ces infrastructures multiples.

En temps qu’intégrateur Cloud indépendant technologiquement, T-Systems a adopté Veritas pour offrir à ses clients une solution unique de résilience basée sur la plateforme Veritas Resiliency (VRP). En cas de fail-over, VRP utilise l’offre vCloud « Dynamic Services for Infrastructure avec VMware vCloud (DSI vCloud) » qui sert de destination de reprise après incident.

La solution intégrée de T-Systems fonctionne indépendamment de l’infrastructure sous-jacente. Elle est facilement gérable et apporte une automatisation complète de reprise des opérations incluant le fail-over, le fail-back et les tests. Cette solution de T-Systems est disponible dans toutes les principales régions du monde dont l’Europe, les Etats-Unis et l’Asie du Sud.

Il n’est désormais plus nécessaire de conserver des data centers de sauvegarde, onéreux à mettre en ligne, en cas d’arrêt de production des data centers principaux. Avec la nouvelle solution DSI vCloud DRaaS de T-Systems, les utilisateurs peuvent relier leur réseau aux ressources de calcul dont ils ont besoin, réduisant ainsi leurs investissements financiers. Il est également possible d’utiliser les Service Level Objective Templates qui proposent des réglages adaptés aux procédures de continuité et de reprise d’activité et appliqués au applications critiques, réduisant de fait les interventions humaines lourdes. Lors d’un incident, le processus de récupération est ainsi optimisé, tant dans sa prévisibilité que sa gestion globale.

Au travers d’une interface graphique ergonomique, les clients ont la possibilité d’activer le processus de récupération d’un simple clic de souris. Leurs applications et services sont visibles en parallèle de ceux dans le Cloud T-Systems. Dans l’hypothèse d’un fail-over, vCloud DRaaS utilise des data movers sécurisés afin de déplacer les activités de l’environnement on premise du client vers le DSI vCloud de T-Systems.

Pour mettre en place le processus de reprise après incident, la plateforme Veritas Resiliency utilise la découverte automatique et identifie même les écosystèmes d’applications multi-niveaux les plus complexes pour permettre au client d’orchestrer le processus d’incident complet avec un simple glisser-déposer. Un tableau de bord unique basé sur Internet et intégré dans l’interface utilisateur graphique (GUI) fournit un suivi en temps réel et des rapports sur la façon dont les applications métier répondent aux objectifs du niveau de service. Les clients verront également des données statistiques sur la durée de reprise effectuée par des répétitions de reprise non perturbatrices.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants