Dropbox renforce la protection des données d’entreprise avec de nouvelles commandes de sécurité
novembre 2016 par Marc Jacob
Dropbox dévoile de nouvelles commandes de sécurité qui permettent aux équipes de partager du contenu et de collaborer, et aux entreprises de mieux protéger et gérer l’accès aux données. Dropbox annonce également l’extension de son infrastructure mondiale en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. L’entreprise améliore ainsi ses performances de synchronisation de pointe, avec des vitesses de transfert jusqu’à trois fois supérieures.
Les nouveaux outils d’administration améliorent la visibilité et centralisent le contrôle
Conçus dans le cadre du projet AdminX, ces nouveaux outils seront mis à la disposition des clients Dropbox Business et Dropbox Enterprise dès aujourd’hui via l’interface d’administration. Voici quelques-unes de leurs fonctionnalités :
• Contrôle du réseau pour prévenir la fuite de données : cette fonctionnalité Dropbox Enterprise permet aux administrateurs de bloquer l’utilisation des comptes Dropbox personnels non autorisés sur le réseau de l’entreprise, tout en maintenant l’accès aux comptes professionnels. Elle fonctionne avec les plus grands fournisseurs de passerelles de sécurité, tels que Barracuda Networks, Skyhigh Networks et Symantec. Pour en savoir plus sur l’écosystème de sécurité Dropbox, cliquez ici.
• Vérification de sous-domaine pour faciliter les déploiements à grande échelle : cette nouvelle fonctionnalité sera disponible au premier trimestre 2017 et permettra aux administrateurs de déployer Dropbox auprès de certains groupes seulement et d’intégrer facilement les comptes existants au domaine d’entreprise.
• Approbation des appareils pour un accès élargi et mieux sécurisé : les administrateurs peuvent désormais limiter le nombre d’appareils synchronisés et créer un processus d’approbation sur mesure avec des paramètres de gestion et une liste d’exceptions utilisateur personnalisable.
• Journal d’audit amélioré pour simplifier la création de rapports et les audits : à partir du 21 novembre, les administrateurs pourront effectuer des analyses ciblées de l’activité des utilisateurs directement à partir de l’interface d’administration de Dropbox Business. Grâce aux nouvelles commandes itératives qui permettent de filtrer plus de 350 activités différentes par membre, nom de fichier, date et type, les administrateurs peuvent plus facilement déterminer l’origine des incidents et les résoudre.
Dropbox Paper s’enrichit de nouvelles commandes d’administration pour une collaboration encore plus sécurisée
Dropbox Paper, actuellement en version bêta, est un espace de travail intelligent qui permet aux équipes de créer, partager et synchroniser du contenu en toute simplicité. Suite à l’annonce d’aujourd’hui, les clients Dropbox Business et Dropbox Enterprise utilisant la version bêta ont désormais accès aux principaux outils AdminX et bénéficient des avantages suivants :
• Contrôle du partage à l’aide d’une fonctionnalité de partage au sein de l’équipe uniquement
• Visibilité accrue sur l’activité des utilisateurs avec l’ajout des événements Paper au journal d’audit de Dropbox
• Protection des informations d’entreprise grâce aux nouvelles fonctionnalités Paper : connexion en tant qu’utilisateur, suppression et suspension d’utilisateurs, transfert de comptes, etc.
Des performances de synchronisation jusqu’à trois fois plus rapides grâce à une nouvelle infrastructure
Dropbox étend son infrastructure réseau afin d’accélérer les processus de connexion, obtenant ainsi des performances de synchronisation jusqu’à trois fois supérieures. Dans le cadre de ce développement, Dropbox dispose dorénavant de points de présence dans 11 sites régionaux, notamment en Californie, dans l’État de Washington, au Texas, en Virginie, dans l’État de New York, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Japon, à Singapour et à Hong Kong. L’entreprise a également mis en place une politique d’"open peering" dont ses clients et partenaires bénéficient gratuitement et qui permet aux fournisseurs d’accès à Internet du monde entier de se connecter à son réseau pour améliorer la fiabilité et les performances.