DocuSign présente un prototype de contrats et paiements intelligents créé pour l’initiative de voiture connectée de Visa
octobre 2015 par Marc Jacob
DocuSign, Inc. et Visa ont présenté une nouvelle preuve de concept qui rassemble des contrats et des paiements sécurisés effectués en ligne par l’intermédiaire d’une voiture connectée. Dévoilée au Money2020 à Las Vegas, la démo DocuSign présente la manière dont les consommateurs peuvent sortir une voiture de son parking en quelques minutes après avoir signé tous les documents en toute sécurité et payé électroniquement depuis leur siège conducteur.
L’app de la preuve de concept de DocuSign, intégrée dans le tableau de bord d’un prototype de voiture connectée développé par Visa pour le commerce automobile, simplifie le processus de leasing ou l’achat d’une voiture en automatisant toutes les étapes dans un environnement électronique intégré et entièrement sécurisé. La technologie permet à la voiture d’être un atout intelligent dans l’Internet des Objets (IdO) avec la capacité de gérer des services comme l’assurance automobile, les paiements de location et même des péages et parking. La preuve de concept a été développée en utilisant le blockchain et conjugue la plateforme de gestion des transactions numériques (DTM), la solution de signature électronique et les APIs de DocuSign avec le service de Token de Visa pour le traitement des paiements sécurisés.
La preuve de concept a été développée en collaboration avec le DocuSign Labs, qui réunit les talents des pôles innovation de DocuSign dans le monde entier, avec des partenaires stratégiques tels que Visa, pour améliorer la façon dont la technologie permet aux transactions quotidiennes d’être numériques à 100 pour cent et améliore la vie quotidienne et les entreprises. Visa est un client de DocuSign et un investisseur stratégique, aidant à soutenir l’expansion rapide de DocuSign dans de nouveaux pays, entreprises et clients.