Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DocuSign lance son offre WhatsApp Delivery

novembre 2023 par Marc Jacob

Les accords délivrés via WhatsApp sont signés près de 7 fois plus rapidement que via email. DocuSign annonce le lancement de WhatsApp Delivery, permettant aux utilisateurs de finaliser des contrats plus rapidement en utilisant la populaire plateforme de messagerie. Poursuivant toujours l’ambition d’offrir à ses signataires la possibilité de communiquer par leurs moyens préférés, où qu’ils se trouvent, l’intégration de DocuSign eSignature dans WhatsApp permet aux utilisateurs de recevoir des notifications en temps réel renvoyant directement aux contrats et qui permettent une signature rapide et sécurisée.

Les usagers du monde entier utilisent de plus en plus leurs smartphones pour leurs communications personnelles et professionnelles et les habitudes des clients évoluant, la rapidité et la praticité sont plus importantes que jamais. Les entreprises doivent investir dans des solutions modernes et flexibles qui accélèrent les transactions et permettent à leurs clients de choisir la manière dont ils souhaitent recevoir des informations et signer des contrats.

Les principaux avantages de WhatsApp Delivery
• Accélération des transactions : les utilisateurs peuvent envoyer des notifications en temps réel aux mobiles des signataires avec un lien direct pour finaliser un contrat. Les accords transmis via WhatsApp sont traités près de 7 fois plus rapidement que ceux envoyés par courrier électronique.
• Une portée plus grande : l’ajout de WhatsApp Delivery élargit le spectre de DocuSign, garantissant que ses plus de deux milliard d’utilisateurs dans plus de 180 pays peuvent se mettre en relation avec presque n’importe quel signataire en utilisant la plateforme de messagerie.
• Amélioration de l’expérience utilisateur : en proposant une autre méthode aux signataires préférant utiliser leur mobile pour traiter les contrats, ces derniers ont alors plus de choix et de flexibilité. L’intégration d’alertes dans l’application de messagerie rend le processus de signature plus pratique que jamais.

Aussi, toujours avec l’objectif d’assurer à ses signataires un service sûr et de confiance, les messages WhatsApp envoyés par DocuSign proviennent d’un compte WhatsApp professionnel vérifié par Meta (indiqué par une coche verte). De plus, pour garantir la sécurité des données, lorsque DocuSign envoie un message, Meta (WhatsApp) crypte et stocke le message.

En raison du caractère crypté du message, seuls DocuSign et le signataire ont accès au message et au lien correspondant. Meta (WhatsApp) ne peut pas accéder au lien de l’enveloppe.

Après le lancement de SMS Delivery, cette annonce s’inscrit dans la stratégie de communication multicanal de DocuSign. De nombreuses personnes sont inondées d’e-mails, ce qui se traduit par des taux de réponse plus faibles (plus de 50 % des accords transmis par WhatsApp sont conclus en 15 minutes ou moins) et des délais d’exécution plus longs. Le partage d’accords et de contrats via d’autres moyens que l’email peut accélérer considérablement la vitesse des transactions, en permettant aux signataires d’ouvrir et de signer électroniquement les documents où qu’ils se trouvent.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants